Championship : Burnley valide son retour en Premier League

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 08 avril 2023 à 10h20

Sept journées avant la fin de la saison régulière de Championship, la formation anglaise de Burnley a d'ores et déjà acté son retour en Premier League.

L'équipe entraînée par Vincent Kompany, l'ancien défenseur central de Manchester City, est largement leader du classement de Championship. Les coéquipiers d'Ashley Barnes disposent de 10 points d'avance sur leur premier poursuivant et 9 points de plus sur le troisième. Ils sont assurés de terminer sur le podium au terme de l'exercice sportif en cours.

Ce vendredi 7 avril 2023, la formation de Burnley s'est imposée sur la pelouse de Middlesbrough (1-2) pour le compte de la 40e journée du championnat de deuxième division anglaise. Les Clarets retrouveront la Premier League après une pige d'une année au rang au-dessous. Auparavant, ils avaient réussi à se maintenir dans l'élite six saisons consécutives.

Kompany, « On y est déjà »

Leaders depuis le 25 octobre dernier, les hommes de Vincent Kompany sont sur une série d'invincibilité en cours de 19 matchs. Un bilan impressionnant pour l'équipe du Lancashire. L'entraîneur belge a grandement contribué à la reconstruction de l'effectif après la descente la saison dernière.

Le club anglais avait été contraint de rembourser une part importante d'un prêt de 73 millions d'euros. La direction avait choisi de se séparer de plusieurs joueurs importants afin de rentrer dans les clous sur le plan financier. Avec l'aide de ses connaissances, Vincent Kompany a convaincu plusieurs recrues durant le dernier marché des transferts.

Au micro de Sky Sports, l'entraîneur belge a confié sa joie de retrouver la Premier League : « Nous ne sommes qu'à Pâques et on y est déjà. Ils sont comme des gosses, c'est marrant. Nous ne nous y attendions pas. Cela prend du temps pour construire une cohésion dans l'équipe. Mais le stress de chaque match aide à progresser rapidement. Nous pouvons aller plus loin maintenant et c'est le but ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.