Championship : Aston Villa domine Derby County et monte en Premier League

Championship : Aston Villa domine Derby County et monte en Premier League©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le lundi 27 mai 2019 à 18h00

Aston Villa est venu à bout de Derby County ce lundi (2-1) en finale de Championship. Les Villans sont donc promus en Premier League, au même titre que Norwich et Sheffield United.

Après trois longues saisons de purgatoire, Aston Villa est enfin de retour dans la lumière. Relégué en Championship en 2016, le club de Birmingham avait failli remonter en Premier League deux ans plus tard, mais avait échoué face à Fulham en finale d'accession (1-0). Cette fois, les Villans n'ont pas raté la dernière marche. Opposés à Derby County, les hommes de Dean Smith (et de John Terry, son adjoint) ont ouvert le score grâce à l'ancien Lillois Anwar El Ghazi juste avant la pause (44eme). John McGinn a ensuite profité d'une grossière erreur de Kelle Roos, le portier adverse, pour doubler la mise (59eme).

Aston Villa rejoint Norwich et Sheffield United dans l'ascenseur

Les Lions ont alors commencé à dangereusement reculer, et les Rams en ont profité pour réduire l'écart par l'intermédiaire de Martyn Waghorn (81eme). Il était toutefois trop tard pour Frank Lampard et ses protégés, qui n'ont pas pu combler leur retard avant le coup de sifflet final (2-1). Aston Villa prend donc place dans l'ascenseur, en compagnie de Norwich et de Sheffield United. Pour rappel, Huddersfield, Fulham et Cardiff feront le chemin inverse et évolueront en Championship en 2019-20.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.