Ce joueur de City qui imite aussi Mbappé

Ce joueur de City qui imite aussi Mbappé©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le dimanche 05 janvier 2020 à 08h47

Après Trent Alexander-Arnold, qui avait reproduit la fameuse célébration de Kylian Mbappé, Oleksandr Zinchenko (Manchester City) a fait de même après son but en FA Cup samedi.



Bernardo Silva a dû avoir l'impression de remonter dans le temps. Samedi, lors de la victoire de Manchester City contre Port Vale en 32eme de finale de la FA Cup (4-1), le Portugais était le premier à venir féliciter l'auteur de l'ouverture du score à la 20eme minute, Oleksandr Zinchenko. Et l'Ukrainien, repositionné au milieu, a célébré son but en reproduisant la fameuse célébration de Kylian Mbappé, les bras croisés sur la poitrine. Un geste que Silva, ancien coéquipier du champion du monde à Monaco, et Zinchenko, ont ensuite refait ensemble dans le couloir menant aux vestiaires.


Une célébration décidément à la mode de l'autre côté de la Manche. Car dix jours plus tôt, lors du choc de Premier League largement remporté par Liverpool à Leicester (0-4), Trent Alexander-Arnold, auteur du dernier but des champions d'Europe, avait également imité le Parisien, et s'en était ensuite expliqué, pour RMC Sport : "Mbappé est un joueur de classe mondiale, il fait des choses incroyables. Je fais cette célébration sur FIFA. Et c'est aussi une blague avec mes coéquipiers."


L'attaquant du PSG, qui avait apprécié ce clin d'œil de l'arrière droit des Reds, s'était lui confié sur l'origine de cette célébration, lorsqu'il évoluait encore sur le Rocher. "Avec mon petit frère, c'est parti de rien, d'un chambrage à la Playstation. Il marque un but et il célèbre en faisant ça. Cinq minutes après, il met pause et il me dit : « Kylian, tu pourrais faire ça en match ». Je lui ai dit : « Tu veux que je la fasse ? Ok, je la ferai ». C'est arrivé à Dortmund, je l'ai faite. Il était content. Je lui ai dit : « Maintenant, je te la vole, c'est la mienne »", racontait-il à beIN Sports. Et aujourd'hui, c'est lui qui se la fait "voler"...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.