Cardiff : Un doute sur le contrat de Sala

Cardiff : Un doute sur le contrat de Sala©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 21 février 2019 à 08h00

Dans l'affaire qui oppose Nantes à Cardiff au sujet du paiement du transfert d'Emiliano Sala, les dernières révélations outre-Manche pourraient peser lourd.



Selon le Daily Telegraph, l'attaquant argentin a potentiellement signé un contrat « invalide » et jugé « non conforme » aux règles de la Premier League lorsqu'il s'est rendu au pays de Galles mi-janvier. Une nouvelle version modifiée a été transmise à son nouveau club pour que ce dernier se conforme aux règles, et pour que le joueur puisse être aligné en championnat avec les Bluebirds. Or le journal anglais assure que Sala est décédé en avion avant d'avoir pu parapher ce nouveau bail. Cardiff a l'intention « d'utiliser » cette nouvelle information pour affirmer que l'Argentin n'était pas son joueur au moment de sa mort, écrit le Daily Telegraph.


Au-delà des conséquences pour les deux clubs, ces révélations pourraient aussi avoir des incidences pour la famille du défunt. The Times écrit ce jeudi les proches du joueur formé à Bordeaux pourraient perdre plus de 600 000 euros de droits de compensation si le contrat n'a pas été correctement enregistré. Pendant ce temps, les enquêteurs se préparent à communiquer sur leurs conclusions au sujet de l'accident d'avion qui coûté la vie à Emiliano Sala, tandis que le corps de son pilote Dave Ibbotson n'a pas été retrouvé. « Vendredi, on sera en mesure d'annoncer la date à laquelle le rapport intermédiaire sera publié », a déclaré un porte-parole de l'AAIB, le bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens. Il y a deux semaines, l'opération de remontée du Piper Malibu, qui repose dans les profondeurs de la Manche, s'était soldée par un échec.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.