Burnley : Une enquête ouverte pour racisme à l'encontre d'un supporter de 13 ans

Burnley : Une enquête ouverte pour racisme à l'encontre d'un supporter de 13 ans©Media365

Quentin Lecointe : publié le lundi 09 décembre 2019 à 18h41

Une enquête de police a été ouverte ce lundi par la police anglaise contre un jeune supporter de 13 ans de Burnley après un geste raciste lors du match face à Tottenham. 

Un jeune fan de 13 ans de Burnley a été exclu du Tottenham Hotspur Stadium pour un geste raciste à l'encontre du Sud-Coréen Heug-min Son samedi dernier lors de la rencontre entre Tottenham et Burnley (5-0) en Premier League. Le club anglais a fait savoir ce lundi qu'une enquête de police a été ouverte à son sujet.



« Le mineur, qui était accompagné d'un tuteur, est actuellement sous enquête par la police métropolitaine, avec l'aide de la police du Lancashire et des deux clubs. Dans l'intervalle, Burnley Football Club contactera l'adolescent et sa famille, en vue d'un programme éducatif contraignant (...) Le Burnley FC souhaite réitérer sa tolérance zéro vis-à-vis des discriminations, quelles qu'elles soient, peut-on lire sur le site du club. Nous continuerons de travailler avec les autorités pour tenter d'éradiquer le problème grandissant des discriminations dans le football », a indiqué le club dans un communiqué.

Ce week-end de Premier League a également été marqué par l'arrestation d'un supporter de Manchester City suite à des gestes racistes lors du derby face à Manchester United samedi dernier. « J'espère que ce sera résolu et que ça n'arrivera plus jamais. Je fais confiance au club et à la police pour prendre la bonne décision », avait notamment déclaré Pep Guardiola, le manager des Citizens, après la rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.