Burnley trolle Arteta sur sa pelouse

Burnley trolle Arteta sur sa pelouse©Media365

Thomas Siniecki : publié le mardi 04 février 2020 à 19h40

L'herbe haute de Burnley a fait réagir Mikel Arteta, après le match nul d'Arsenal dimanche (0-0). Le club recevant n'a pas manqué de tourner l'affaire en dérision, sur son compte Twitter. A la décharge du coach espagnol, celui-ci se pose également les bonnes questions.



Mikel Arteta avait utilisé l'excuse de la mauvaise pelouse dimanche, après le nul 0-0 d'Arsenal en déplacement à Burnley : « Je n'avais pas arrosé le terrain à l'entraînement, la veille. Je m'y attendais, mais ça ne facilite pas le jeu. C'est leur jeu et leur force, ils le font très bien, ils ont le droit... Alors, on doit s'adapter.  » La hauteur de l'herbe avait également été évoquée, ce qui a poussé le club de Burnley a se moquer sur son compte Twitter. Le onzième de Premier League (à égalité de points avec Arsenal, seulement dixième) a ainsi brièvement changé sa photo d'illustration pour une pelouse mal tondue. Une saillie qui prouve surtout l'impuissance récurrente des Gunners, qui ont enchaîné leur quatrième match nul d'affilée en Premier League.

Plus généralement, Arsenal n'a gagné qu'un match de championnat sur sept depuis la prise de pouvoir d'Arteta, l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City (et ex-joueur du club londonien). « Parfois, on s'est très bien adaptés, et parfois ce n'était pas la pelouse, mais la qualité des adversaires qui étaient très bons, concède tout de même le jeune technicien espagnol (37 ans). J'espère que ça ne durera pas longtemps comme ça, même si je ne comparerais pas ce match avec les quatre précédents. On en a joué deux avec dix joueurs... Nous devons être plus consistants avec le ballon. On est fantastiques par moments, mais il y a aussi beaucoup de situations à éviter, on doit beaucoup s'améliorer. Car ça donne à l'adversaire des opportunités, alors qu'il ne doit rien se passer. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.