Bournemouth : Semenyo, le détonateur des Cherries

Bournemouth : Semenyo, le détonateur des Cherries ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 07 octobre 2025 à 10h55

Deuxième du classement des buteurs de Premier League au terme des sept premières journées, l'attaquant international ghanéen de Bournemouth, Antoine Semenyo, réussit un début de saison étincelant avec les Cherries.

Seul Erling Haaland devance l'attaquant ghanéen de Bournemouth au classement des buteurs de la Premier League : après sept journées, Antoine Semenyo compte six réalisations et trois passes décisives à son tableau statistique et incarne mieux que nul autre joueur la dynamique exceptionnelle des Cherries, sur les talons d'Arsenal, de Liverpool et de Tottenham dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Samedi à Fulham, sous la pluie automnale, le Black Star (29 sélections, 3 buts) a encore été le principal détonateur de l'escouade d'Andoni Iraola avec un doublé et une passe décisive pour Justin Kluivert, permettant à son équipe de revenir au score et de s'imposer (3-1, 7e journée) face aux Londoniens, dans leur antre de Craven Cottage.

Semenyo : « Je m'épanouis actuellement »

Son premier but, qui le voit partir de la gauche, effacer plusieurs défenseurs avant de conclure d'un tir précis entre les jambes du gardien Bernd Leno, illustre à merveille les qualités d'Antoine Semenyo, buteur excentré à qui pas grand monde ne résiste ces dernières semaines. « Il glisse sur le terrain, du pied gauche ou du pied droit, peu importe, il a un talent unique et extraordinaire », a même lâché, admiratif, le consultant Jamie Redknapp.

Interrogé au sujet de son insolente réussite, l'intéressé à fait cette réponse au micro de Sky Sports : « C'est une sensation fantastique. J'ai travaillé dur pendant la préparation, alors que nous perdions plusieurs joueurs importants. Mais nous nous trouvons tellement bien depuis cet été, le collectif tourne bien, et je m'épanouis actuellement dans cet environnement. »

Le joueur le plus décisif du moment en Premier League

Cet enchaînement de matchs de haute volée n'a rien d'un feu de paille. Alors qu'il va boucler sa troisième année à Bournemouth, Antoine Semenyo est devenu un joueur régulier. Depuis mai, l'ancien de Bristol City a été directement impliqué dans 12 buts en Premier League, soit plus que n'importe quel joueur.

Le meilleur Africain du début de saison est également en tête du classement des joueurs les plus physiques : le joueur de 25 ans est le premier en matière de duels gagnés, de tacles dans le dernier tiers du terrain, le deuxième des sprints effectués et parmi les cinq meilleurs dribbleurs. On n'a sans doute pas fini d'entendre parler d'Antoine Semenyo, et pas pour les insultes racistes subies en début de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.