Bolton : Impayés, les joueurs refusent de jouer contre Brentford

Bolton : Impayés, les joueurs refusent de jouer contre Brentford©Panoramic, Media365

Joseph RUIZ, publié le vendredi 26 avril 2019 à 17h39

Les joueurs de Bolton (Championship), dans un communiqué commun, ont annoncé leur intention de boycotter les deux derniers matchs de la saison car les salaires de mars n'ont toujours pas été versés.

Les fans de Bolton vont-ils souffrir encore longtemps ? Menacé de liquidation judiciaire, leur club a été racheté en urgence mi-avril par Laurence Bassini, ancien propriétaire de Watford. Tout le monde imaginait enfin voir le bout du tunnel, mais le communiqué des joueurs publié ce vendredi ne semble pas indiquer cela. Ces derniers assurent ne pas avoir reçu les salaires des mois de mars et menacent de ne pas jouer samedi à domicile contre Brendtford dans le cadre de la 45eme journée de Chamionship et de répéter cela pour le dernier match de la saison à Nottingham une semaine après si besoin.

Les joueurs de Bolton pas en état mental de jouer

« Cette situation crée un fardeau mental, émotionnel et financier croissant pour des personnes sans que ce soit leur faute, peut-on lire dans le communiqué. La pression mentale a affecté certaines personnes dans la mesure où elles se sentent plus capables de s'acquitter normalement de leur travail. Ce sont des circonstances sans précédent qui affectent tous les aspects de nos vies et qui mettent beaucoup de pression sur nous-mêmes et nos familles. Les informations du club sont extrêmement limitées et très déroutantes. Ce que l'on nous a dit change constamment. »

La relégation est déjà actée

Bolton est déjà officiellement relégué en League One, troisième division outre-Manche. Les deux derniers matchs contre Brendtford et Nottingham n'ont donc plus d'enjeu sur le plan sportif. En revanche, le club pourrait se faire sévèrement punir par la Ligue si les joueurs ne se présentent pas à 16h sur le terrain, au Macron Stadium. En juillet 2018, les joueurs de Bolton avaient déjà utilisé cette méthode pour se faire payer. Les dirigeants avaient annuler le match amical. Cette fois, les conséquences pourraient être tout autres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.