Bleus : Digne est dans la forme de sa vie

Bleus : Digne est dans la forme de sa vie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 14 novembre 2020 à 13h11

En quittant le FC Barcelone pour Everton, le défenseur international français Lucas Digne estime avoir fait le bon choix.



A 27 ans, et après avoir connu beaucoup de hauts et de bas dans sa carrière, Lucas Digne vit probablement l'une des meilleures périodes de son parcours footballistique. L'arrière gauche est titulaire et performant au sein de sa formation anglaise d'Everton. Et, il s'est aussi installé durablement dans le onze tricolore. Une situation favorable qui lui fait dire qu'il a bien eu raison de faire une croix sur ses ambitions de percer au FC Barcelone, son ancien club.

Dans un entretien accordé au site Goal, l'ancien Parisien reconnaît que délaisser un club comme le Barça peut s'apparenter à un pas en arrière, mais il souligne que les évènements qui ont suivi lui ont donné raison. « Je viens d'entrer dans le meilleur âge d'un footballeur et mes performances cette saison et celles d'avant me confortent dans cette idée, a-t-il confié. Je joue à un niveau constant depuis longtemps. Les statistiques le montrent (...) J'essaye de faire de mon mieux à chaque fois (...) Quand j'ai choisi de quitter le Barca, c'était difficile, car j'adorais jouer au Barca. Mais je voulais jouer à chaque match - et je le fais depuis mon arrivée en Angleterre. »

Digne veut retrouver la Ligue des Champions

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Digne. Il savoure pleinement son séjour sur les bords de la Mersey, tout en se félicitant de son retour en grâce en Bleu. Néanmoins, il admet qu'il y a une chose qui lui manque, à savoir les joutes de Ligue des Champions. Il ne désespère cependant pas à l'idée de rejouer cette épreuve avec les Toffees. « Everton a l'ambition de jouer en Ligue des champions, et moi aussi, parce que ça me manque, a-t-il souligné. J'avais l'habitude de jouer pour des clubs qui étaient toujours en Ligue des champions. Mais la compétition pour les quatre premières places en Ligue des champions en Premier League est très difficile. Cependant, il ne fait aucun doute que nous visons l'Europe. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.