Benitez va "se battre pour Everton"

Benitez va "se battre pour Everton"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 juillet 2021 à 22h41

Onze ans après son départ de Liverpool, Rafael Benitez dirigera cette saison Everton, l'autre équipe de la ville. Une première historique, en plus de cent ans d'existence des deux clubs. L'entraîneur espagnol dédramatise.



L'arrivée de Rafael Benitez en remplacement de Carlo Ancelotti fait forcément débat du côté d'Everton, puisque le technicien espagnol a officié chez les ennemis et voisins de Liverpool durant six ans, de 2004 à 2010. "Je l'ai déjà dit, ça dépend du contexte, tente de tempérer le nouveau coach des Toffees. C'était il y a longtemps. Je me battais alors pour mon club, c'est ce que je vais faire désormais. Si vous êtes le coach, vous devez défendre votre club dans n'importe quel contexte. Je vais donc me battre pour Everton. J'essaierai de faire de mon mieux à chaque match, de rivaliser avec n'importe qui. J'aime cette idée. Je suis vraiment content que ce club grandisse encore et encore." Jamais aucun entraîneur n'avait dirigé les deux clubs de la ville.

"Liverpool est ma ville, reprend Rafael Benitez. On a de très bons rapports du côté Red et du côté Blue, évidemment beaucoup de gens seront contents si je réussis chez les Blues, donc je ne vois pas de gros problème. Les supporters apprécient qu'on travaille très dur pour l'équipe et pour le club. Si on peut bien faire, personne ne parlera du passé. Je pense à l'avenir, je sais qu'ils veulent que je réussisse et je suis sûr qu'on peut le faire." Ancelotti, à la base, espérait rester jusqu'à la livraison du nouveau stade en 2024, mais le Real Madrid est donc revenu le chercher pour reprendre le flambeau de Zinedine Zidane. Pour Rafael Benitez, il s'agira d'une quatrième expérience en Premier League, après avoir également sévi à Chelsea (en 2012-2013) et plus récemment à Newcastle (de 2016 à 2019).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.