Benitez célèbre la montée et pique le Real

Benitez célèbre la montée et pique le Real©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le mardi 25 avril 2017 à 10h42

Un an après son arrivée à la tête de Newcastle, Rafael Benitez a réussi son pari de faire remonter le club en Premier League.

Contrat rempli par Rafa Benitez qui a fait monter les Magpies, un an après leur descente. Appelé à la rescousse l'année dernière pour tenter de sauver Newcastle en Premier League, l'Espagnol n'avait pas réussi mais n'avait pas pour autant quitter le navire. L'ancien entraîneur de Valence avait choisi de coacher le club même en Championship avec l'assurance de pouvoir se battre pour une remontée directe. Les dirigeants ont tenu promesses en gardant une partie de l'effectif, habituée aux joutes de la Premier League. C'est donc fort logiquement qu'une semaine après Brighton, Newcastle a validé son billet pour une montée directe dans l'élite anglaise. « Nous avons fait un grand travail. Je suis fier des joueurs parce que c'est compliqué de remonter un an après avoir été relégué. La deuxième division anglaise est très difficile, très longue, mais nous avions le soutien de toute une ville. Ici en Angleterre, on met surtout en valeur les professionnels et les gens honnêtes, et c'est pour ça que je suis ici », s'est félicité Benitez sur les ondes de Onda Cero avec ce qui ressemble fortement à une pique envers son ancien employeur, le Real Madrid.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.