Barrage Premier League : Fulham empêche le retour de Terry en Premier League

Barrage Premier League : Fulham empêche le retour de Terry en Premier League©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ, publié le samedi 26 mai 2018 à 20h16

Dans la finale d'accession à la Premier League, c'est Fulham qui a validé son ticket pour l'élite sur la plus petite des marges (1-0). Quatre ans après, les Cottagers sont de retour tandis qu'Aston Villa va devoir rester en Championship.

Wolverhampton et Cardiff City connaissent enfin le troisième larron qui les accompagneront en Premier League la saison prochaine. Dans la finale d'accession, c'est Fulham qui a pris le meilleur sur Aston Villa (1-0). Dans un Wembley rempli, les Cottagers s'en sont remis à leur capitaine Tom Cairney pour valider le ticket pour l'élite. L'Ecossais a inscrit l'unique but de l'après-midi peu après la 20eme minute de jeu suite à un bon décalage de la petite londonienne, Ryan Sessegnon. Cette finale, il fallait impérativement la gagner pour ces deux équipes. D'abord, pour retrouver la Premier League mais aussi empocher la coquette enveloppe de 180 millions d'euros en cas de montée.

La der' pour Terry ?

Les Cottagers se sont montrés les plus dominateurs et les plus dangereux avec Mitrovic mais ont subi les assauts des Villans en seconde période. Sous les coups de Grealish (59eme), Aston Villa a poussé pour revenir et a cru à un coup du destin au moment de l'exclusion d'Odoi à 20 minutes du terme. Malheureusement, Bettinelli et l'arrière garde londonienne a tenu bon dans cette attaque-défense et les différentes frappes de Kodjia (78eme) ou Snodgrass (88eme) n'ont rien donné. Douzième à la trêve, Fulham retrouve la Premier League, quatre ans après sa descente. Pour les coéquipiers de John Terry qui a peut-être jouer son dernier match, il faudra patienter une année de plus en Championship.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU