Ballon d'Or : Van Dijk et la frustration de la deuxième place

Ballon d'Or : Van Dijk et la frustration de la deuxième place©Media365
A lire aussi

L'Hocine Harzoune, publié le dimanche 22 décembre 2019 à 15h33

Dans un entretien accordé au tabloïd britannique Mirror, Virgil van Dijk assure avoir ressenti un peu de frustration à la suite de sa deuxième place au Ballon d'Or.

Virgil Van Dijk était un prétendant crédible au Ballon d'Or 2019, mais a fini par s'incliner devant Lionel Messi, qui en profitait pour obtenir sa sixième distinction en carrière. Pour ses exploits avec les Reds, l'international néerlandais a été nommé Joueur PFA de l'année et Joueur de la Premier League de la saison entre autres trophées individuels. Mais cela n'a en rien atténué sa petite déception de finir derrière La Pulga : « J'ai été légèrement déçu », a déclaré Van Dijk au Mirror. «J'avais décidé que j'irai à la cérémonie  et, finalement, c'était une super nuit. Je considère toujours que c'est une grande réussite d'être là-haut avec les plus grandes icônes du football au monde. »



Un des moment forts de la soirée pour Van Dijk a été sa petite discussion avec Messi, et malgré son Anglais limité, l'Argentin a pu exprimer son admiration pour la star de Liverpool. «J'ai parlé à Messi pendant la soirée. Ce ne fut pas la conversation la plus longue car il ne parle pas très bien Anglais. Mais cela a suffi pour me faire réaliser que le respect entre nous va dans les deux sens. » Pour rappel, l'international batave vient d'être sacré champion du monde des clubs avec Liverpool.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.