Atlético - Simeone : " Oblak fait comme Messi "

Atlético - Simeone : " Oblak fait comme Messi "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 12 mars 2020 à 09h30

Jan Oblak est le meilleur gardien de la planète pour Diego Simeone, son entraîneur à l'Atlético Madrid, qualifié à Liverpool (2-3 a.p.).

Au bout de la nuit et du suspense, l'Atlético Madrid a éliminé le champion en titre de la Ligue des Champions mercredi soir. Et les Colchoneros n'auraient pas pu réaliser un tel exploit sans leur gardien. Jan Oblak a réalisé une prestation remarquable dans une rencontre largement dominée par les Reds. Des Reds pour qui cette défaite sonne comme la fin d'une ère. Le gardien des Matelassiers a permis aux siens de laisser passer l'orage et de l'emporter après prolongations. Et Diego Simeone lui a rendu hommage en conférence de presse.

Jan Oblak, meilleur gardien au monde

"Il est aussi important que tous les autres - Savic, Lodi, Felipe, Joao Felix", a déclaré Simeone. "Mais je ne doute pas que nous avons le meilleur gardien de but au monde. À l'instar de Messi qui résout les matchs offensivement, Oblak le fait défensivement.", a louangé le coach argentin. "Ce fut un match historique contre un adversaire extraordinaire avec une grande intensité et un beau stade. Ils ont poussé et on a tenu, sans jamais nous éloigner de notre plan initial et avec les efforts de tous, nous avons réussi. Cela semble simple, mais ça ne l'est pas".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.