Aston Villa : Olsen agressé par un fan de City

Aston Villa : Olsen agressé par un fan de City©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 23h15

La célébration du titre de champion d'Angleterre de Manchester City a été ternie ce dimanche à L'Etihad Stadium par l'agression de Robin Olsen. Le gardien de but d'Aston Villa a été pris à partie par un supporter mancunien.



Le football anglais serait-il entré dans une période sombre ? Après les scandales racistes ayant entraîné le mouvement Black Lives matter, un nouveau fléau très récent gangrène le sport le plus populaire du monde de l'autre côté de la Manche. Patrick Vieira, l'entraîneur de Crystal Palace, en a d'ailleurs été victime pas plus tard que ce jeudi. Il s'agit des envahissements de terrain massifs des supporters une fois que le coup de sifflet final de l'arbitre a retenti. Aucun problème lorsque ceux-ci sont bon enfant et que les public communie avec son équipe. En revanche, c'est inadmissible lorsque des personnes mal intentionnées profitent de ces mouvements de foule pour s'en prendre physiquement à des acteurs.


Deux jours avant l'incident impliquant Patrick Vieira, le capitaine de Sheffield en Championship, l'antichambre de l'élite anglaise, Billy Sharp a lui aussi été pris à partie par un supporter de Nottingham. Et rebelote ce dimanche ! Suite à la délivrance du 3-2 de Manchester City contre Aston Villa lors du 38eme épisode de Premier League, octroyant aux Skyblues le titre de roi d'Angleterre, les supporters des Cityzens ont envahi la pelouse de l'Etihad Stadium. Au cours de ce moment de liesse populaire, un individu s'en serait pris à Robin Olsen, le gardien de but des Villans. D'après l'AFP, le portier international suédois aurait été bousculé. Et de surcroit, certains coups lui auraient été portés.

Une enquête a été ouverte

Aux alentours de 19h, le nouveau champion d'Angleterre s'est empressé de publier un communiqué. "Manchester City souhaite transmettre ses sincères excuses au gardien de but d'Aston Villa Robin Olsen, qui a été agressé après le coup de sifflet final du match du jour quand le public a pénétré le terrain. Le club a immédiatement lancé une enquête et une fois identifié, l'individu responsable sera sanctionné d'une interdiction de stade indéterminée."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.