Aston Villa : Emery va parler à Martinez après ses célébrations

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 22h00

L'entraîneur d'Aston Villa, Unai Emery, a expliqué ce vendredi en conférence de presse qu'il allait avoir une discussion avec son gardien, Emiliano Martinez, concernant ses célébrations lors de la Coupe du monde 2022 après le succès de l'Argentine en finale face à l'équipe de France (3-3 ; 4 tirs au but à 2).

C'est peu dire qu'Emiliano Martinez est au centre de l'actualité alors que la finale du Mondial 2022 a été remportée par l'Argentine face à la France dimanche dernier (3-3 ; 4 tirs au but à 2). Auteur d'un arrêt spectaculaire devant Randal Kolo Muani lors de la fin de la prolongation, il s'est ensuite montré performant lors de la séance des tirs au but, comme il avait su le faire face aux Pays-Bas en quart de finale mais également lors de la dernière Copa America remportée par l'Argentine. Par la suite, celui qui a été élu meilleur gardien du Mondial 2022 a dérapé à de nombreuses reprises, notamment en mimant un geste obscène avec le trophée de meilleur gardien mais surtout en tenant une poupée de bébé à l'effigie de Kylian Mbappé lors des célébrations à Buenos Aires.

Emery met en avant la difficulté de la gestion des émotions

Le triplé inscrit par l'attaquant des Bleus en finale n'a pas totalement entamé le moral de Martinez qui a aussi ciblé Aurélien Tchouaméni pour son penalty raté. Jeudi, dans sa ville de Mar del Plata, le portier de l'Albiceleste a indiqué devant la foule que le milieu de terrain s'était "chié dessus". Alors que Noël Le Graët a écrit à Claudio Tapa, son homologue argentin, et qu'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a clamé sur RTL ce vendredi que le comportement de certains fans de l'Argentine était "vulgaire, déplacé et pas à la hauteur de l'enjeu", Unai Emery a pris la parole en conférence de presse concernant son gardien, qui n'a pas encore repris le chemin de l'entraînement.

Expliquant que le club était fier de lui concernant son sacre lors du Mondial, l'ancien entraîneur du PSG et de Villarreal a prévu de discuter avec Martinez dans les prochains jours. "Lorsque vous ressentez une grande émotion, il est difficile de vous contrôler. Je lui parlerai la semaine prochaine de certaines de ses célébrations. Je le respecte là-bas, il est en équipe nationale. Ensuite, il sera avec nous et ce sera notre responsabilité. On pourra en parler", a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.