Aston Villa : Après son Trophée Yachine, une faute de main pour Martinez

Aston Villa : Après son Trophée Yachine, une faute de main pour Martinez©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 06 novembre 2023 à 14h32

Le retour sur terre a été délicat pour Emiliano Martinez. Pour son premier match post-Trophée Yachine, le gardien de but de l'Argentine et d'Aston Villa a commis une faute de main lourde de conséquences sur le terrain de Nottingham Forest, lors du revers de son équipe (2-0).


Emiliano Martinez n'a pas su faire honneur à son récent statut. Lundi dernier, le portier de l'Argentine et d'Aston Villa a été élu meilleur gardien de la planète avec le Trophée Yachine, notamment en raison de son sacre lors de la Coupe du monde avec l'Albiceleste. Celui qui a survolé le scrutin avec 76 votes sur 91 en sa faveur n'est donc pas à l'abri des erreurs et il a pu en faire le constat dimanche, sur le terrain de Nottingham Forest. Sifflé par le public du théâtre du Châtelet à Paris au moment de recevoir sa récompense, le portier n'a rien pu faire sur l'ouverture du score des locaux, œuvre d'Ola Aina d'un beau tir placé (1-0, 5ème).

Martinez a manqué de sûreté

Toutefois, ce n'était rien à côté de ce qu'il a vécu quelques instants plus tard. Lors du retour des vestiaires, Martinez s'est en effet très mal illustré devant la frappe lointaine d'Orel Mangala, à près de 30 mètres de ses buts. Dans un premier temps, main opposée, Martinez a pu repousser le ballon mais le manque de fermeté dans la prise du cuir, couplée à l'effet rétro, a engendré le but avec le ballon qui a franchi la ligne en dépit de l'intervention désespérée du portier des Villans (2ème minute et 19 secondes sur la vidéo ci-dessus).

Son regard vers l'arbitre après cette belle erreur disait alors tout du désarroi ressenti par le vainqueur du dernier Mondial et bourreau des Bleus. Aston Villa ne se remettra pas de ce coup dur et finira par s'incliner, manquant l'opportunité de monter sur le podium, ce qui aurait été le cas avec une victoire. Lors du 'match de l'après', Martinez tentera d'être plus rassurant, jeudi face à l'AZ Alkmaar, en Ligue Europa Conférence. Une compétition pour laquelle, les joueurs d'Unai Emery demeurent les favoris au titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.