Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 16 janvier 2023 à 23h41
La victoire impressionnante, une de plus, d'Arsenal à Tottenham (0-2, 20eme journée de Premier League) a été ternie par une brève échauffourée impliquant le gardien des Gunners, victime d'une tentative de coup de pied d'un fan des Spurs.
Que s'est-il passé, dimanche au coup de sifflet final entre Tottenham et Arsenal (0-2), pour provoquer un tel attroupement autour d'Aaron Ramsdale, le gardien des Gunners ? Celui-ci a vite livré son point de vue à l'issue de la rencontre, pour Sky Sports : "Les supporters ne m'ont pas épargné tout au long du match, je leur ai rendu la pareille. Ils l'ont pris de manière sportive, sauf un qui a essayé de me donner un petit coup dans le dos." Grâce aux réseaux sociaux, il a finalement été possible de revoir l'intégralité de la scène.
"Heureusement, rien de dramatique n'est arrivé"
D'abord, Ramsdale chambre brièvement les supporters des Spurs - en tirant la langue puis en embrassant son écusson -, chauffés à blanc par cette seule défaite qu'il faut absolument éviter dans l'année, lors du derby historique entre les deux ennemis de Londres. Puis Richarlison vient s'en prendre de manière assez véhémente au gardien anglais, et finalement l'attroupement général est déporté petit à petit vers l'arrière du but, ce qui permet à cet intelligent fan des Spurs de s'approcher suffisamment pour effleurer Ramsdale, puis de repartir en sprintant vers le haut de la tribune en tentant de se masquer courageusement le visage.
"C'est dommage, c'est juste un match de football, reprend Ramsdale. Plusieurs joueurs des deux équipes ont essayé de m'éloigner, mais heureusement rien de dramatique n'est arrivé. Ça laisse un goût amer." Face aux différents éléments, la Fédération Anglaise, appuyée par la Premier League, est vite intervenue : "Nous condamnons fermement cet incident, ce comportement est totalement inacceptable et nous allons travailler avec la police et les clubs afin de nous assurer d'une action appropriée." Tottenham a assuré officiellement qu'une interdiction immédiate de stade était envisagée pour l'individu en question.