Arsenal : Szczesny explique comment il a perdu sa place à cause d'une cigarette

Arsenal : Szczesny explique comment il a perdu sa place à cause d'une cigarette©Media365

Quentin Lecointe : publié le mardi 28 avril 2020 à 15h15

Dans un podcast diffusé sur le site d'Arsenal, Wojciech Szczesny explique comment il a perdu sa place de titulaire à cause d'une cigarette en 2015.

Gardien d'Arsenal de 2009 à 2015, Wojciech Szczesny a connu un parcours contrasté en Angleterre. Titulaire lors de la saison 2015/2015, le Polonais a fini par perdre définitivement sa place au profit de David Ospina suite à une défaite sur la pelouse de Southampton (0-2) en janvier 2015. Si dans un premier temps, on a pu penser que Szczesny a été relégué sur le banc des remplaçants sur des critères sportifs, un autre événement lui a en réalité coûté sa place.


"J'ai fumé une cigarette dans le vestiaire alors que l'équipe y était encore"

A travers un podcast diffusé sur le site des Gunners, Szczesny explique qu'avoir fumé une cigarette dans les vestiaires suite à ce match à Southampton lui a en réalité fait perdre sa place :« À ce moment-là, je fumais régulièrement et le coach (Arsène Wenger, ndlr) le savait. Il voulait juste que personne ne fume dans les vestiaires et ça aussi je le savais très bien. Avec l'émotion du match, j'ai fumé une cigarette dans le vestiaire alors que l'équipe y était encore. [...] Quelqu'un m'a vu, ce n'était pas Arsène lui-même mais on lui a raconté. Il m'a demandé si c'était vrai quelques jours plus tard et j'ai confirmé. Il m'a alors prévenu que je serai en dehors de l'équipe un petit moment. Sans qu'il y ait de dispute ou de confrontation entre nous. » Szczesny ne portera finalement plus le maillot d'Arsenal avant de prendre la direction de l'AS Roma l'été suivant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.