Arsenal : Saison terminée pour Saliba

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 11 mai 2023 à 21h33

Blessé au dos depuis la mi-mars, William Saliba, le défenseur central d'Arsenal, ne rejouera plus cette saison d'après les informations de The Athletic.

Arsenal perd gros dans la course au titre. Relégués à 1 point de Manchester City en Premier League - avec 1 match en plus - les Gunners ne pourront pas s'appuyer sur William Saliba et Oleksandr Zinchenko pour les 3 derniers matchs de la saison face à Brighton, Nottingham Forest et Wolverhampton. The Athletic annonce ce jeudi que les deux éléments sont forfaits pour le reste de l'exercice 2022-2023. Cela n'est pas tellement une surprise concernant le défenseur central tricolore, qui n'a plus joué depuis sa blessure au dos survenue le 16 mars lors du match de Ligue Europa face au Sporting CP. Depuis, Mikel Arteta n'a cessé d'affirmer que la progression de Saliba n'était pas assez rapide dans sa récupération.

Saliba devrait aussi manquer l'équipe de France

Figurant dans l'équipe-type de la saison en Premier League, Saliba a raté les 8 derniers matches d'Arsenal, après être apparu à 33 reprises toutes compétitions confondues. Rob Holding avait régulièrement été associé à Gabriel dans la charnière centrale depuis la blessure de Saliba, même si Jakub Kiwior lui a été préféré lors des 2 derniers matchs. William Saliba (8 sélections en Bleus) devrait aussi manquer les deux rencontres de l'équipe de France face à Gibraltar et la Grèce les 16 et 19 juin prochains dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024. Concernant Zinchenko, il souffre d'une blessure au mollet contractée face à Newcastle, le week-end dernier. Kieran Tierney, qui a remplacé Zinchenko à St James' Park, devrait être aligné au sein de l'arrière-garde d'Arsenal lors des 3 derniers match de cette saison 2022-2023 pour les Gunners.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.