Arsenal : Mobilisation pour la mascotte 

Arsenal : Mobilisation pour la mascotte ©Media365

Paul Rouget : publié le lundi 05 octobre 2020 à 22h09

Les supporters d'Arsenal se mobilisent pour sauver Gunnersaurus, la mascotte du club, victime des économies décidées par le club londonien. 

Mascotte d'Arsenal depuis 1993, Gunnersaurus va disparaître selon The Athletic, en raison des économies drastiques décidées par Arsenal, qui avait annoncé en août devoir supprimer 55 emplois à cause des pertes dues à la crise sanitaire. Une décision qui ne passe pas auprès des supporters d'Arsenal, dont certains ont lancé une page GoFundMe afin de collecter des fonds pour sauver Gunnersaurus."C'est une icône du club et on ne peut pas le laisser disparaître. Incarné par le fan de toujours Jerry Quy, ce serait vraiment honteux de le perdre. Le championnat des mascottes est le seul où on a toujours été en tête, il faut donc garder notre meilleur buteur de tous les temps. Laissons-le continuer pendant 65 millions d'années et empêchons-le d'aller twerker sur OnlyFans pour vivre. Levons des fonds pour que Gunnersaurus continue. Donnez généreusement s'il vous plaît !", peut-on lire sur GoFundMe. 


Des personnalités s'émeuvent aussi de cette nouvelle, à l'image du présentateur Piers Morgan, fan du club nord-londonien. "Tu ne vas aller nulle part Gunnersaurus. Je refuse qu'Arsenal te vire. Allez Mike Artera et Pierre-Emerick Aubameyang, ce n'est pas notre club ça", a-t-il écrit sur Twitter. Sur le même réseau social, Ian Wright, légende d'Arsenal, évoque "une terrible nouvelle" et a aussi une pensée pour Jerry Quy. Egalement passé par les Gunners, Paul Merson a également regretté cette disparition. "Il fait partie de la famille, et il y a des gens de 30, 40 ans qui ont grandi avec ce dinosaure. C'est décevant, et je pense que c'est une mauvaise décision d'Arsenal, a-t-il commenté pour Sky Sports. Ce n'est vraiment pas classe." Reste à voir si cette mobilisation parviendra à sauver la mascotte d'Arsenal... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.