Arsenal : Mikel Arteta veut encore croire à l'Europe

Arsenal : Mikel Arteta veut encore croire à l'Europe©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le mardi 14 juillet 2020 à 17h35

Le coach d'Arsenal, Mikel Arteta, espère convaincre ses joueurs de lutter jusqu'au bout pour une qualification en Coupe d'Europe.

Mikel Arteta ne veut pas baisser les ambitions d'Arsenal, surtout pour l'Europe. Défait par Tottenham ce week-end (2-1), Arsenal peut encore viser une possible qualification en Ligue Europa, alors que l'équipe ne se situe qu'à quatre points de Sheffield United - septième du classement. Alors qu'il reste 3 matches à jouer et également une demi-finale de FA Cup face à Manchester City, Arteta a affirmé son ambition majeure auprès de son vestiaire. Au cours d'une interview accordée au site officiel du club londonien, il a ainsi assuré :  "Je vais continuer et je vais essayer de persuader les garçons de continuer et de se battre jusqu'à ce que nous ayons un peu d'espoir et jusqu'à ce que ce soit mathématiquement impossible. C'est là que nous en sommes".


Liverpool arrive dès mercredi

En outre, Arteta a reconnu être parfaitement conscient des lacunes de son équipe, notamment sur les buts encaissés après des coups de pied arrêtés : "C'est l'un d'entre eux, mais dans ce championnat, c'est très difficile. Cela fait partie du processus que nous essayons de faire. Nous nous améliorerons là-bas et nous savons à quel point ils sont importants dans les grands matchs. Nous en avons parlé avant le match, à savoir que les coups de pied arrêtés dans ce match sont cruciaux, et cela nous a coûté les trois points." Arsenal, mercredi, affrontera Liverpool, le nouveau champion, à l'Emirates Stadium pour tenter de rebondir après la défaite concédée contre les Spurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.