Arsenal : Le principal défaut d'Ozil révélé par Wenger

Arsenal : Le principal défaut d'Ozil révélé par Wenger©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 10 octobre 2020 à 13h40

Ancien entraîneur d'Arsenal, Arsène Wenger n'a pas été tendre avec Mesut Ozil.



Depuis environ deux ans, Mesut Ozil n'est que l'ombre de ce joueur qui faisait partie des meilleurs au monde à son poste. Ses belles années au Real Madrid et aussi à Arsenal semblent aujourd'hui être derrière lui. Le déclin de l'Allemand coïncide avec le départ d'Arsène Wenger de son poste de manager. De quoi y voir une relation de cause à effet. Pourtant, d'après le coach français, le champion du monde 2014 a commencé à trainé les pieds et faire preuve de nonchalance sur le terrain bien avant cette date.

«Il n'était pas vraiment le gars le plus discipliné sur le terrain, a indiqué Wenger dans un entretien au quotidien allemand Der Spiegel. Et jouer le jeu sans le ballon n'était pas exactement son fort. Mais vous pouvez gérer cela si vous mettez à ses côtés des joueurs plus défensifs. L'essentiel est de trouver le juste équilibre entre l'attaque et la défense». Manifestement, le coach alsacien n'est pas parvenu à trouver la parade au sein de sa formation londonienne.

« Le football n'est plus aussi technique qu'avant »

Wenger ne désigne pas cependant Ozil comme le responsable de tous les maux d'Arsenal. Il a laissé entendre que la façon dont le football est joué maintenant ne correspond pas au goût de l'ancien joueur du Real Madrid. «Les joueurs ont perdu leur qualité technique au cours des 10 dernières années, a-t-il noté. Le côté athlétique est devenu plus important que la technique et la prise de décision. Il s'agit plus de caractéristiques physiques et d'intensité, d'explosivité ». Les supporters d'Arsenal, nostalgiques de l'époque de Bergkamp, Henry et cie, ne le contrediront certainement pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.