Arsenal : Le père de Ramsdale répond à Jamie Carragher

Arsenal : Le père de Ramsdale répond à Jamie Carragher©Panoramic, Media365

Victor Romedenne, Media365, publié le lundi 25 septembre 2023 à 17h22

Relégué sur le banc au profit de l'Espagnol David Raya, Aaron Ramsdale a applaudi son coéquipier et concurrent lors du match contre Tottenham. Jamie Carragher, lui, n'y a vu aucune sincérité.



Arrivé cet été en provenance de Brentford sous forme de prêt payant, David Raya semble petit à petit prendre la place d'Aaron Ramsdale dans la cage d'Arsenal. L'international espagnol (deux sélections) était titulaire en Ligue des Champions face au PSV Eindhoven (4-0) et lors des deux dernières journées de championnat dont le derby de ce week-end face à Tottenham (2-2). Le coach Mikel Arteta a été interrogé sur la présence de deux gardiens de renom dans son effectif : "Je comprends, c'est très difficile. Je souffre et me soucie de chaque joueur qui ne joue pas. Mais c'est la compétition et c'est mon travail de prendre des décisions de la meilleure façon possible pour l'équipe", a déclaré le coach espagnol en conférence de presse. Mais Aaron Ramsdale ne semble pas rancunier. A la 38eme minute de la rencontre, David Raya a réalisé un arrêt exceptionnel sur sa ligne devant Brennan Johnson. Une parade applaudie par Ramsdale depuis le banc de touche.

"Vous êtes une honte"

A la fin de la rencontre, la chaine SkySports et ses intervenants ont débattu autour du sujet du poste de gardien numéro un chez les Gunners. L'ancien joueur de Liverpool, Jamie Carragher, n'a pas ménagé pas Ramsdale : "J'admire beaucoup Arteta de l'avoir fait (mettre Ramsdale sur le banc). Je ne vois pas Ramsdale reprendre sa place de numéro un." Derrière, le consultant a enchaîné sur la fameuse réaction du gardien anglais suite au sauvetage de Raya : "J'ai tout de suite pensé à la cérémonie des Oscars, vous savez, quand un prétendant a compris qu'il n'aura pas la récompense et qu'il commence à applaudir et à sourire pour celui qui l'a obtenu. J'ai ri quand j'ai vu ça." Cette déclaration lui a valu de s'attirer les foudres de Nick Ramsdale, le père d'Aaron, sur Twitter : "Vous êtes une honte, ayez un peu de classe, mon garçon en a montré."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.