Arsenal : Koscielny et les effets bénéfiques du yoga

Arsenal : Koscielny et les effets bénéfiques du yoga©Media365

Rédaction , publié le mercredi 28 mars 2018 à 23h01

Invité sur RMC, Laurent Koscielny a expliqué tous les bénéfices que lui procurent le yoga. Le Français confie le pratiquer depuis quelques mois.

Titulaire mardi en Russie, Laurent Koscielny a une carte à jouer dans la défense centrale de l'équipe de France alors que Samuel Umtiti et Raphaël Varane sont apparus en difficulté sur leurs dernières sorties. Invité sur RMC ce mercredi, le défenseur d'Arsenal a confié que la découverte du yoga avait eu des effets bénéfiques sur lui. "Je suis bien, depuis janvier je me suis mis au yoga. Je me sens beaucoup mieux physiquement, mes tendons ne me font plus mal, je suis plus relax, plus positif, a confié l'ancien Lorientais. J'ai trouvé une manière de pouvoir m'évader du football. J'étais un peu réticent au départ, mais il y a beaucoup de domaines qui m'ont permis de pouvoir me relaxer, d'être beaucoup plus positif au niveau du foot ou dans ma vie de tous les jours."

"Une autre forme de thérapie"

Koscielny voit notamment dans la pratique du yoga un bénéfice pour son corps qui le fait moins souffrir : "J'arrive à mieux récupérer après les matchs. A Arsenal, une prof de yoga vient une fois par semaine donner des cours. C'est une autre forme de thérapie, ça permet de travailler sur la relaxation, la méditation, la respiration, le stretching, beaucoup de domaines importants pour un joueur de foot." Reste à savoir si cette pratique fera des émules dans d'autres clubs de premier plan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.