Arsenal : Aubameyang destitué du brassard de capitaine

Arsenal : Aubameyang destitué du brassard de capitaine©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 14 décembre 2021 à 21h20

Ce mardi, Pierre-Emerick Aubameyang s'est vu retirer le brassard de capitaine d'Arsenal. Non convoqué face à Southampton lors du dernier match des Gunners à cause d'une violation disciplinaire, il a été écarté pour le prochain, prévu face à West Ham mercredi en Premier League (21 heures).


La saison devient de plus en plus compliquée pour Pierre-Emerick Aubameyang chez les Gunners d'Arsenal. Auteur de seulement 4 buts en 14 matchs de Premier League depuis l'entame de cet exercice 2021-2022, l'attaquant gabonais est au cœur d'une polémique. Face à Southampton, samedi (3-0), il ne figurait pas sur la feuille de match. La raison ? une violation du code disciplinaire de son équipe. "C'est malheureusement dû à une infraction disciplinaire.On a été très clairs sur le fait qu'il y a certains principes non négociables dans l'équipe, que nous nous sommes fixés", avait justifié Mikel Arteta avant la rencontre remportée par ses troupes. D'après des informations de The Athletic, le joueur a été autorisé à voyager pour des raisons personnelles mais serait ensuite arrivé en retard lors de son retour.

"Il est un peu meurtri", avoue Arteta

Ce mardi, Arsenal a annoncé une sanction plus importante car le club anglais a pris la décision que l'ancien élément de l'ASSE n'allait plus porter le brassard de capitaine. "Suite à sa dernière infraction disciplinaire la semaine dernière, Pierre-Emerick Aubameyang ne sera plus le capitaine de notre club. Il ne sera pas pris en compte pour la sélection pour le match de mercredi contre West Ham United. Nous attendons de tous nos joueurs, en particulier de notre capitaine, qu'ils travaillent selon les règles et les normes que nous avons tous établies et convenues", peut-on lire sur le communiqué officiel publié par les Gunners.


Avant la réception de West Ham, situé à la quatrième position avec 2 points de plus qu'Arsenal, Arteta a de nouveau pris la parole en conférence de presse d'avant-match. "Quand on prend une telle décision, on le fait pour préserver le club. On a eu une conversation en face à face, je ne vous dirais pas ce que l'on s'est dit. Il doit accepter la décision. Pour l'instant il n'est pas dans l'équipe. C'est une décision difficile à accepter et digérer. Il est un peu meurtri et a besoin de temps. Nous avons une bonne relation et c'est pour cela que c'est compliqué", a avancé le technicien espagnol. Alexandre Lacazette ou encore Granit Xhaka pourraient porter le brassard face aux Hammers d'après Arteta.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.