Arsenal : Arteta estime qu'il faut écouter les joueurs

Arsenal : Arteta estime qu'il faut écouter les joueurs©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 22 décembre 2021 à 19h45

L'entraîneur d'Arsenal, Mikel Arteta, a mis en exergue la nécessité d'écouter les avis exprimés par les joueurs dans cette période compliquée avec la nouvelle vague de Covid-19.


La Premier League continuera à faire le spectacle autant qu'elle le peut. Lundi, l'instance a confirmé le maintien du calendrier du Championnat d'Angleterre pour les prochaines journées. Un temps évoqué en raison de la nouvelle vague de Covid-19, le report du Boxing Day n'aura donc finalement pas lieu malgré les nombreux reports des rencontres lors du week-end dernier (6 matchs sur 10, ndlr). Ainsi, du 26 décembre au 3 janvier prochain, les 19ème, 20ème et 21ème journée de Premier League vont être disputées et, dans ce contexte forcément compliqué, il est nécessaire de prendre en considération les avis exprimés par les joueurs aux yeux de Mikel Arteta, l'entraîneur d'Arsenal.

"Sans les joueurs, nous ne pouvons rien faire"

"Nous devons les écouter (les joueurs, ndlr). Il y a deux protagonistes dans cette affaire: les joueurs et les supporters. Sans les joueurs, nous ne pouvons rien faire. Ils font tout pour continuer à jouer et maintenir ce championnat au plus haut niveau. Quand ils commencent à dire cela, je pense qu'il est de notre devoir de tendre l'oreille et d'écouter attentivement, parce que nous ne voulons pas endommager le produit et l'incroyable championnat qui est le nôtre", a-t-il assuré en conférence de presse, dans des propos relatés par RMC Sport.


Jordan Henderson, le capitaine de Liverpool, a exprimé certaines de ses inquiétudes, déplorant notamment que la santé des joueurs ne soit pas assez prise en compte. "Je ne pense pas que l'état de santé des joueurs soit assez pris au sérieux, surtout dans cette période. Nous allons essayer d'avoir une sorte d'influence à l'avenir, mais à l'heure actuelle, je n'ai pas l'impression que les joueurs obtiennent le respect qu'ils méritent", a analysé le milieu de terrain au micro de la BBC Sport. Liverpool sera mobilisé, ce mercredi soir, par les quarts de finales de la League Cup, avec la réception de Leicester (21 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.