Arsenal : Arteta encense (encore) David Luiz

Arsenal : Arteta encense (encore) David Luiz©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le mercredi 23 septembre 2020 à 16h31

David Luiz est un élément très important pour Arsenal et Mikel Arteta, qui souligne notamment son importance pour les jeunes. Le Brésilien a pu bénéficier du soutien inconditionnel de son entraîneur récemment, lorsque la situation était compliquée pour lui.



L'histoire de David Luiz à Arsenal n'est pas un long fleuve tranquille, mais elle se déroule plutôt bien quand même. Après avoir connu un passage très difficile en fin de saison dernière, le défenseur brésilien a toujours été soutenu par son coach Mikel Arteta, qui continue de le flatter : "C'est formidable, il est un très bon exemple à suivre pour des joueurs comme Gabriel ou William Saliba. En tant que personne et en tant que joueur, par rapport à tout ce qu'il a accompli. Ils sont chanceux de l'avoir à leurs côtés." Le mercredi 17 juin, pour la reprise de la Premier League après les trois mois d'arrêt dus à la pandémie de coronavirus, David Luiz avait effectué une entrée en jeu calamiteuse sur le terrain de Manchester City, où les Gunners avaient concédé une défaite nette et sans bavure (3-0).

Entré à la 25eme minute, l'ancien Parisien avait d'abord offert un but à Raheem Sterling (celui de l'ouverture du score) dans le temps additionnel de la première période. Puis, au retour des vestiaires, il parachevait son malheureux feu d'artifice personnel avec un penalty concédé et un carton rouge direct, à la 51eme minute. "C'est ma faute, concédait-il dès la fin du match (sur RMC Sport). J'aurais pu décider de prolonger ces deux derniers mois, je ne l'ai pas fait. Tout le monde est super, c'est juste de ma faute. J'ai dit à mes coéquipiers de ne pas aller s'exprimer, que c'était à moi de le faire." Arteta, dans la foulée en conférence de presse, avait dit qu'il n'était pas surpris de cette attitude : "C'est un leader. On doit être justes envers lui, je vais le défendre corps et âme. Sa carrière parle d'elle-même." Et depuis, alors que certains comme Jamie Carragher l'avaient cloué au pilori, David Luiz a donc prolongé une semaine après cette déroute. Un signe fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.