Angleterre : Zidane fixe ses conditions pour rejoindre Chelsea

Angleterre : Zidane fixe ses conditions pour rejoindre Chelsea©Media365

Rédaction , publié le mardi 19 février 2019 à 09h57

Zinédine Zidane a fixé trois conditions à Chelsea dans l'éventualité où les Blues devaient lui proposer le poste de manager, selon The Sun : prolonger Eden Hazard, investir plus de 200 millions d'euros lors du mercato estival et avoir son mot à dire dans le recrutement.



Après bientôt un an de congé sabbatique, Zinédine Zidane fera partie des entraîneurs les plus convoités d'Europe dans les mois à venir. Chelsea pourrait ainsi figurer parmi les candidats pour s'attacher les services du technicien français (47 ans), triple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid. Selon The Sun, il aurait toutefois fixé trois conditions aux Blues pour éventuellement prendre le poste : un pont d'or pour blinder Eden Hazard, que Zidane aurait déjà aimé faire venir chez les Merengue, une enveloppe de 200 millions de livres (près de 230 millions d'euros) pour le prochain Mercato estival et une influence sur le recrutement avec la directrice sportif du club londonien Marina Garnovskaia. Reste à voir si cette liste convient aux dirigeants de Chelsea, qui ont fait de « Zizou » l'une de leurs priorités en cas de départ de Maurizio Sarri.


Arrivé sur le banc l'été dernier en provenance de Naples, le coach italien traverse sa première zone de turbulences après un début de saison sans faute. Son équipe reste sur trois fessées de suite à l'extérieur en Premier League (2-0 contre Arsenal, 4-0 à Bournemouth et 6-0 face à Manchester City) et n'est plus que 6eme du classement. Elle jouera gros cette semaine, avec un 8eme de finale FA Cup à Old Trafford contre Manchester United ce lundi avant la finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à City le week-end prochain. Pendant ce temps-là, Sarri a assuré qu'il ne reverrait pas son plan de jeu et qu'il insisterait avec ses convictions, quitte à aller dans le mur dès la première de ses trois années de contrat. D'où l'ouverture dont pourrait disposer Zidane.

Zidane aussi annoncé à la Juventus Turin et à MU

Outre cette piste, son nom a aussi été soufflé à la Juventus Turin, pour éventuellement succéder à Massimiliano Allegri, dont l'avenir pourrait être lié au parcours des Bianconeri en Ligue des Champions. Manchester United pourrait aussi se mettre en quête d'un top coach si Ole Gunnar Solskjaer, manager intérimaire depuis le limogeage de José Mourinho, devait ne pas être confirmé dans ses fonctions en fin de saison. Chelsea part a priori avec un temps de retard dans le dossier Zidane. Mais répondre à toutes ses exigences pourrait aider à emporter la mise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.