Angleterre : West Ham crée la surprise à Tottenham

Angleterre : West Ham crée la surprise à Tottenham©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 27 avril 2019 à 15h25

Déjà battu par Manchester City la semaine dernière, Tottenham a de nouveau chuté ce samedi en Premier League. Les Spurs ont perdu à domicile contre West Ham (0-1).

Ils avaient toujours gagné à domicile dans leur nouveau stade. Mais le quatrième match fut celui de trop. Contre West Ham, Tottenham s'est incliné sur le plus petit des scores (0-1), une semaine après avoir déjà perdu des points contre Manchester City (1-0) dans un mauvais remake du quart de finale de Ligue des Champions remporté par les Spurs. Cette fois, Kane, Winks et Sissoko, entre autres, manquaient à l'appel, tout comme Nasri dans les rangs adverses. Les deux clubs londoniens se sont rendus coup pour coup en première période. Lloris a été le premier à se mettre en évidence avec un arrêt difficile sur un tir de Fredericks (18eme). Dans la foulée, Lucas a vu le cadre se dérober pour une poignée de centimètres (26eme). Puis ce fut au tour de Fabianski d'entrer en scène, avec une sortie déterminante devant Eriksen (37eme). Le reste du temps, le Polonais a pu compter sur un très bon Diop devant lui.

Chelsea peut revenir à hauteur de Tottenham

Au retour des vestiaires, Lloris a été suppléé par Alderweireld pour empêcher un tir de Fredericks de faire trembler ses filets (48eme). Mais vingt minutes plus tard, le défenseur belge s'est laissé piéger par le centre d'Arnautovic. Lobé, il n'a pu que constater le bel enchaînement d'Antonio dans la surface. Ce dernier n'a pas raté le cadre après un joli contrôle de la poitrine (67eme). Sans une parade de Lloris, qui s'est détendu de tout son long sur une frappe d'Arnautovic (79eme), West Ham aurait même pu faire le break à dix minutes du terme. Mais les Hammers se contentent de cette courte victoire, qui leur permet de mettre fin à un mois sans le moindre succès. En revanche, avec cette défaite, Tottenham fragilise sa troisième place. Chelsea peut revenir à hauteur dimanche, et Arsenal peut se rapprocher à une longueur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.