Angleterre : Vieira pas insensible à l'idée d'entraîner Arsenal

Angleterre : Vieira pas insensible à l'idée d'entraîner Arsenal©Media365

Rédaction , publié le mercredi 25 avril 2018 à 17h56

Dans une interview accordée au Times mercredi, Partick Vieira fait part de sa volonté d'entraîner en Europe. Le coach de New York City FC évoque notamment son ancien club d'Arsenal.

Actuellement à la tête du New York City FC en MLS, Patrick Vieira n'a jamais caché son ambition d'entraîner un jour en Europe. Dans un entretien accordé au Times, le Français a avoué que prendre un jour la tête d'Arsenal, où il a évolué durant neuf saisons, ne le laisserait pas indifférent : "Bien sûr, c'est un honneur d'être lié à Arsenal. J'y ai passé neuf années et j'adore le club. J'y ai joué mon meilleur football, en me faisant un nom. J’entretiens une relation forte avec Arsenal. Cela ne suffit pas pour entraîner cette équipe, mais je suis prêt à diriger n'importe quelle équipe en Europe."

"Je suis prêt à entraîner en Europe"

Celui qui a commencé sa carrière d'entraîneur avec les jeunes de Manchester City précise cependant qu'il n'est pas pressé de quitter son poste d'entraîneur à New York : "Je ne veux pas que cela soit perçu comme une volonté de partir car je ne veux pas m’en aller. Mais si la question est "Êtes-vous prêt à coacher une équipe en Europe ?" Je répondrais que, oui, je suis prêt. Je pense que nous faisons tous ce job pour, un jour, diriger les plus grands clubs." Vieira glisse enfin qu'il serait compliqué pour lui de quitter son club maintenant : "Si on venait à m’appelait, je pense qu’il serait difficile pour moi de négocier car nous sommes en plein milieu de la saison."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.