Angleterre : Une grande nouvelle pour les supporters

Angleterre : Une grande nouvelle pour les supporters©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 05 juillet 2022 à 17h54

Avant la reprise des championnats anglais, une excellente nouvelle a été annoncée par le gouvernement.



Après le titre décroché par Manchester City devant Liverpool au terme d'un exercice 2021-22 palpitant, les supporters anglais ont hâte d'entamer la prochaine saison. Ce sera lors du week-end du 5 au 7 août comme en France avec la Ligue 1. City se déplacera notamment sur le terrain de West Ham tandis que Liverpool ira à Fulham, Chelsea à Everton et Manchester United recevra Brighton . Avant la reprise, les supporters ont appris lundi une excellente nouvelle. Les clubs de PL, mais aussi du Championship, la deuxième division anglaise, pourront proposer le grand retour des places debout !

28 ans plus tard !

Lundi, le gouvernement britannique a en effet délivré son feu vert après la réussite de l'expérience tentée par quatre clubs de Premier League (Chelsea, Manchester City, Manchester United, Tottenham) et un de Championship (Cardiff City) lors de la seconde moitié de la saison dernière. Et le secrétaire d'Etat britannique à la Culture, Nadine Dorries, a pu annoncer la bonne nouvelle en précisant toutefois que seuls les clubs « respectant des mesures strictes y seront autorisés ».

97 supporters de Liverpool morts en 1989

28 ans plus tard, les places debout pourront donc être de retour dans les principaux stades du Royaume ! Elles étaient effectivement interdites depuis une décision d'août 1994 suite à la tragédie d'Hillsborough en 1989. 97 supporters de Liverpool étaient alors décédés lors d'une bousculade géante avant une demi-finale de Cup contre Nottingham Forest. Le gouvernement britannique a également indiqué lundi que le stade de Wembley proposera cette solution aux fans en nombre limité. Des barrières de sécurité vont être testées par la Fédération anglaise lors du match de Ligue des Nations entre l'Angleterre et l'Allemagne, le 26 septembre prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.