Angleterre : Un penalty de Salah suffit au bonheur de Liverpool

Angleterre : Un penalty de Salah suffit au bonheur de Liverpool©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 12 janvier 2019 à 17h55

Liverpool s'est imposé sur le plus petit des scores à Brighton ce samedi après-midi (0-1) grâce à un penalty de Mohamed Salah. Suffisant pour mettre la pression sur Manchester City.

Une semaine après sa première défaite en championnat face à Manchester City (2-1), Liverpool avait à cœur de reprendre sa marche en avant en Premier League. En déplacement à Brighton, les Reds ont effectivement montré leurs velléités offensives dès le début de la rencontre en squattant les trente derniers mètres adverses. Mais Firmino a été trop court pour reprendre le centre de Robertson (11eme), puis la tête de Shaqiri a échoué au ras du poteau de Button (27eme). Regroupés devant leur surface de réparation, les joueurs de Brighton ont passé leur temps à (bien) défendre en première période, empêchant Liverpool de cadrer le moindre tir.

Salah sanctionne Dunk


Mais au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp ont fait la différence très rapidement. Effacé par Salah dans la surface, Dunk a déséquilibré l'Egyptien et offert à ce dernier la possibilité d'ouvrir le score sur penalty (50eme). Moins regroupés en défense, les locaux ont tenté de réagir mais n'ont pas vraiment inquiété Alisson, qui a détourné pour la forme la frappe lointaine de Locadia (68eme). Firmino aurait pu mettre les Reds à l'abri mais après avoir éliminé deux défenseurs, il a vu son tir repoussé par Button (75eme). Ce court succès suffit au bonheur de Liverpool, qui reprend provisoirement sept points d'avance sur Manchester City, qui ne jouera que lundi contre Wolverhampton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.