Angleterre : Un Liverpool renversant

Angleterre : Un Liverpool renversant©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 14 septembre 2019 à 15h30

Malgré un but encaissé en début de rencontre, Liverpool a réussi à renverser Newcastle (3-1).

Liverpool n'a pas laissé de place au doute. Menés pour la première fois de la saison, concédant l'ouverture du score en tout début de match, les Reds ont renversé Newcastle samedi pour décrocher leur cinquième succès en cinq journées de Premier League (3-1). Sadio Mané a inscrit un doublé en première période et Mohamed Salah y est allé de sa contribution en fin de match. Après leur explication de texte pour un ballon que l'attaquant égyptien n'avait pas donné à l'international sénégalais, les deux partenaires pointent tous deux à quatre buts en championnat. Et comme souvent, ce n'est qu'une fois associés à Roberto Firmino qu'ils ont donné leur pleine mesure en attaque.


Willems et Mané ont nettoyé les lucarnes

Remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant brésilien manquait à une équipe de Liverpool installée dans le camp adverse face au 5-4-1 extrêmement bas des Magpies. Il n'était pas là en point de fixation, ni en premier rideau défensif pour initier le pressing. C'est ainsi que Newcastle a lancé par Christian Atsu un contre conclu par une frappe délicieuse de Jetro Willems (0-1, 7eme). Le latéral néerlandais a nettoyé la lucarne gauche d'Adrian et Mané s'est occupé ensuite de celle de Martin Dubravka, pour enfin concrétiser la domination sans partage de Liverpool (1-1, 28eme). Avec au passage un gros travail d'Andrew Robertson.


Firmino rampe de lancement pour Salah

Anfield pouvait souffler et s'est définitivement relâché peu avant la mi-temps. Entré trois minutes avant au relais d'un Divock Origi touché à la cheville, Firmino a lancé Mané, qui a bénéficié d'un contre favorable face à Dubravka pour pousser le ballon dans le but vide (40eme). Tout en maîtrise, Liverpool a placé une nouvelle accélération au cœur du second acte, avec encore Firmino à la baguette. Son enchaînement magnifique à l'entrée de la surface a mis Salah sur orbite (3-1, 72eme). L'Egyptien est même passé proche du doublé en fin de match, mais il a buté sur Dubravka (87eme).



Pas de quoi se faire des nœuds au cerveau pour les Reds, qui arriveront lancés pour entamer la défense de leur titre en Ligue des Champions contre Naples la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.