Angleterre : Un entraîneur célèbre son licenciement avec les fans

Angleterre : Un entraîneur célèbre son licenciement avec les fans©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 10 octobre 2019 à 20h09

Daniel Stendel était l'entraîneur de Barnsley jusqu'à ce mardi. Licencié, l'entraîneur allemand est allé au bar pour rejoindre des supporters qui l'ont invité.

La trêve internationale fait des dégâts sur les bancs des équipes de football. Alain Casanova et Sylvinho en ont fait l'amère expérience en France. En Angleterre, c'est Daniel Stendel qui a été prié de quitter ses fonction par les dirigeants de Barnsley. Il faut dire qu'après onze journées, les Reds occupent la 23eme place du classement de Championship avec seulement une victoire. Un bilan comptable qui a été fatal à l'Allemand.



Mais ces chiffres ne font pas oublier aux supporters du club que c'est le tacticien de 45 ans qui a permis à Barnsley de retrouver le Championship. Arrivé en juillet 2018, il avait réussi une excellente première saison pour faire revenir les Tykes en deuxième division anglaise. Un héritage qui a été célébré du côté de l'Oakwell Stadium. Sur une invitation des supporters, l'ancien entraîneur d'Hannovre est allé fêter son expérience anglaise au bar. Il a répondu présent à un rendez-vous proposé par certains fans au Garrison. Dans ce pub anglais, il a partagé un verre comme il l'a fait lors de la promotion du club au printemps. Des vidéos sur les réseaux sociaux le montrent pinte à la main ou shooters de tequila à la bouche. Un moyen de célébrer ces 15 mois plus que de noyer le chagrin d'un licenciement. Avec cette soirée, les supporters en ont profité pour critiquer la politique adoptée par les propriétaires du club. Une bière, deux coups.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.