Angleterre : Un ancien adversaire de Maradona souffre de démence

Angleterre : Un ancien adversaire de Maradona souffre de démence©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 07 décembre 2020 à 21h35

Titulaire dans l'équipe d'Angleterre qu'avait martyrisée Diego Maradona en quart de finale de la Coupe du Monde 1986, Kenny Sansom souffre aujourd'hui d'une forme de démence.



Il y a près de deux semaines maintenant, Diego Maradona nous quittait. A 60 ans, l'ancien numéro 10 de légende disparaissait à son domicile en laissant derrière lui une carrière fantastique et de nombreux faits d'arme. Toute la personnalité de l'Argentin avait été résumée lors d'un match inoubliable : le quart de finale de la Coupe du Monde 1986 contre l'Angleterre. Après avoir marqué de la main, Maradona avait signé un fantastique slalom en éliminant plusieurs opposants avant de faire trembler les filets.

Latéral gauche avec l'Angleterre

Cette mythique rencontre disputée au Mexique dans un stade Aztèque comble et ivre de bonheur sous le soleil, Kenny Sansom l'avait disputée. Dans le camp d'en face. Il était en effet titulaire dans le onze britannique élaboré par Bryan Robson, le sélectionneur d'alors. Latéral gauche, il avait fait face à Maradona. Aujourd'hui, Sansom ne va pas bien. Agé de 62 ans, l'ancien joueur d'Arsenal et Crystal Palace souffre d'une forme de démence.


Une maladie réversible et traitable

Sélectionné à 86 reprises avec l'Angleterre (un but), Kenny Sansom vient de quitter l'hôpital où il avait été admis en mai dernier. « Kenny est sorti de l'hôpital et s'est installé dans un nouveau logement, mais on lui a diagnostiqué le syndrome de Wernicke-Korsakoff, un type de trouble cérébral et une forme de démence », a expliqué Crystal Palace dans un communiqué sur son site. « Il en est aux premiers stades de la maladie, qui est réversible et traitable. Avec le soutien de sa famille et de ses soignants, il est sur les premières étapes de son chemin vers la guérison », ajoute le club londonien où l'ancien international avait entamé sa carrière en 1975.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.