Angleterre - Southgate : "Cela a été un très bon test pour nous"

Angleterre - Southgate : "Cela a été un très bon test pour nous"©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 10h40

A l'issue de la victoire de l'Angleterre contre la Suisse (2-1), ce samedi soir en match amical, Gareth Southgate, le sélectionneur des Three Lions, s'est exprimé.



Sortie réussie pour l'Angleterre. Ce samedi soir, dans le cadre d'un match amical, les Three Lions ont battu la Suisse (2-1), dans leur antre de Wembley, du côté de Londres. Pourtant, ce sont bel et bien les Suisses qui avaient alors ouvert la marque. Sur un très bon service du milieu de terrain du Chicago Fire Xherdan Shaqiri, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach Breel Embolo avait alors trouvé la faille (22eme). Finalement, les locaux ont donc su renverser la situation, avec une égalisation intervenue juste avant la pause. Dans le temps additionnel (45eme+1), le défenseur de Manchester United Luke Shaw s'est retrouvé à la conclusion d'un service du milieu de terrain de Crystal Palace Conor Gallagher. Enfin, sur un penalty, c'est ensuite l'attaquant de Tottenham Harry Kane qui a alors permis aux siens de l'emporter (78eme).

"On a eu des problèmes tactiques à résoudre"

A l'issue de cette rencontre, lors de la traditionnelle conférence de presse d'après-match et dans des propos rapportés par l'AFP, Gareth Southgate, le sélectionneur de l'Angleterre, a ainsi notamment déclaré : "Aujourd'hui (ndlr : samedi), cela a été un très bon test pour nous, vu la nature de l'opposition de l'équipe en face. On a eu des problèmes tactiques à résoudre, on a dû vraiment défendre. Mais à la fin du match, on a pu faire rentrer des joueurs expérimentés et de top niveau, ce qui a aidé à bien finir la rencontre. (...) Contre une équipe moins forte, on apprend moins, on veut être mis en difficulté, parce qu'à long terme, c'est comme ça qu'on devient une meilleure équipe." Southgate a également évoque le record de buts qui approche pour Harry Kane : "J'aimerais qu'il le batte en finale du Mondial (rires). Mais il est confiant sur le fait qu'il va y arriver, parce que sa moyenne de but par match est excellente. Il sait l'attention qu'il y a sur lui mais il en a l'habitude."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.