Angleterre : Nike nouvel équipementier de Liverpool

Angleterre : Nike nouvel équipementier de Liverpool©Media365

Quentin Lecointe : publié le mardi 07 janvier 2020 à 11h07

Liverpool a officialisé ce mardi son partenariat avec Nike. La marque à la virgule sera présente sur le maillot des Reds dès la saison prochaine.

Déjà dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le partenariat à venir entre Liverpool et Nike a été officialisé ce mardi. Cet accord a été retardé en raison d'un contentieux juridique qui opposait le club anglais à New Balance, son équipementier actuel. Un juge en charge de l'affaire a finalement conclu que les Reds n'étaient pas dans l'obligation de prolonger leur contrat avec la marque qui figure actuellement sur ses maillots.


« Notre maillot emblématique est un élément clé de notre histoire et de notre identité. Nous souhaitons la bienvenue à Nike dans la famille Liverpool FC en tant que nouvel équipementier et nous nous attendons à ce qu'il soit un partenaire incroyable pour le club, à la fois en Angleterre, mais aussi dans le monde, alors que nous continuons à élargir notre base de fans », a déclaré Billy Hogan, le directeur général et commercial de Liverpool pour acter cet accord avec la marque à la virgule. Le nouveau maillot de Liverpool sera dévoilé le 1er juin, jour du début officiel du partenariat entre Nike et les Reds. Tenant du titre de la Ligue des Champions et jamais aussi proche de conquérir son premier titre de champion depuis 30 ans, le club entraîné par Jürgen Klopp est en pleine réussite sportive ces derniers mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.