Angleterre : Mourinho prié de s'expliquer auprès de la Fédération anglaise

Angleterre : Mourinho prié de s'expliquer auprès de la Fédération anglaise©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 décembre 2017 à 23h47

La Fédération anglaise (FA) a demandé des explications à José Mourinho pour ses propos tenus avant le derby face à Manchester City (1-2) la semaine dernière.

Si l'après-match entre Manchester United et Manchester City a fait couler beaucoup d'encre avec l'altercation qui a éclaté entre Citizens et Red Devils, la Fédération anglaise (FA) a demandé des explications à José Mourinho sur un autre sujet. Avant le derby, le Portugais avait notamment sous-entendu que les joueurs de City avaient une proportion à tomber très facilement. «S'il y a une chose que je n'aime pas beaucoup, c'est qu'ils (les joueurs de City) perdent leur équilibre très facilement. Un coup de vent, et ils tombent», avait déclaré le coach des Red Devils. Interrogé ensuite sur le ruban jaune que porte Pep Guardiola pour soutenir les dirigeants catalans emprisonnés, Mourinho avait estimé que son homologue «ne devait pas être autorisé à faire cela». «Si les règles nous autorisent à le faire, alors il est libre de le faire. Mais je ne crois pas que les règles autorisent les messages politiques sur le terrain», avait complété l'ancien coach du Real Madrid. Mourinho a jusqu'à lundi pour fournir à la FA des explications sur ses déclarations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Angleterre : Mourinho prié de s'expliquer auprès de la Fédération anglaise
  • c'est un provoc permanent et un sacré co...d

  • A Monsieur ORANGE:...les joueurs avaient une "proportion" à tomber facilement..., ou plutôt une "propension" à tomber facilement!!! A pisser de rire! Si vous avez des rédacteurs illettrés et incompétents, il faut leur faire changer de job!!!

    Ou payer de vrais rédacteurs correctement et non avec un lance- pierres !

  • MOURHINO bientôt à Paris ,

  • L'Angleterre un pays moderne respectueux des lois et la France une république bananière où tout est contourné étouffé. La vidéo sera une aide efficace contre cette tricherie existant dans le foot.

    c'est une blague, non????

  • au moins la fédération anglaise , demande des explications , c''est pas comme en France , où la fédération est frileuse . as trop peur de se mouiller . c'est comme pour les arbitres, même avec un mauvais match, ils ne sont jamais sanctionnés