Angleterre : Michael Owen fête ses 40 ans

Angleterre : Michael Owen fête ses 40 ans©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 14 décembre 2019 à 16h44

L'ancien attaquant de Liverpool et du Real Madrid, Michael Owen, a 40 ans samedi. L'occasion de se souvenir de ses faits d'armes.



Vous souvenez-vous de Michael Owen ? Ce petit attaquant rapide qui avait ébloui le monde entier lors de la Coupe du Monde 1998 à l'âge de 18 ans avant de briller avec Liverpool et de conquérir le Ballon d'Or France Football en 2001... Eh bien, il fête ses 40 ans ce samedi 14 décembre 2019. Le prodige anglais se souvient encore très bien de ce huitième de finale du Mondial 98 contre l'Argentine disputé à Saint-Etienne.

Owen : « C'était une superbe Coupe du Monde, je vais toujours me souvenir de ce moment qui a changé ma vie »


« Tout est arrivé si vite. Je marquais des buts tout le temps et ça me semblait normal. Je n'avais jamais eu de déceptions dans ma vie, à chaque match je me disais que j'allais marquer. Je sentais que les adversaires avaient peur, que je pouvais dribbler toute l'équipe. C'est ce que je me disais... Mais ce match-là, je ne l'oublierai jamais, explique Owen au sujet du fameux Angleterre-Argentine de 1998. Marquer un but est une chose, mais marquer contre l'Argentine en phase finale, c'est fabuleux ! C'était une superbe Coupe du Monde, je vais toujours me souvenir de ce moment qui a changé ma vie. »

« Real-Barça, le plus grand match au monde »

En 2004, Owen avait ensuite rejoint le Real Madrid. « J'ai eu la chance de jouer deux Clasicos, j'ai d'ailleurs vécu un grand moment en marquant au Bernabeu, se remémore l'Anglais. C'était un match fantastique, nous avions gagné 4-2 et marquer dans ce match a été un de mes plus grands moments. C'est sans doute le plus grand match au monde. Il y a des centaines de millions de gens qui regardent. » Retraité depuis 2013 et la fin de son expérience à Stoke City, Michael Owen est à ce jour le cinquième meilleur buteur de l'histoire de la sélection anglaise avec 40 buts (en 89 sélections).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.