Angleterre : Les Spurs ne lâchent rien

Angleterre : Les Spurs ne lâchent rien©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le dimanche 10 février 2019 à 16h25

Grâce notamment à un penalty arrêté par Hugo Lloris, Tottenham a battu Leicester ce dimanche (2-1) et poursuit sa remontée au classement.

Ce n'était pas un grand Tottenham. Mais comme souvent depuis quelques semaines, et notamment depuis qu'ils doivent composer sans Kane et Alli, les Spurs se sont imposés d'une courte tête face à Leicester ce dimanche après-midi (3-1). Malmené en première période, le club londonien a quand même ouvert le score. Sur un centre millimétré d'Eriksen, Sanchez s'est jeté pour marquer de la tête (33eme). Un but qui n'a pas freiné les ardeurs de Foxes entreprenants, à l'image de Tielemans, pas loin de tromper Lloris juste avant la mi-temps. Remplaçant au coup d'envoi, Vardy est entré peu avant l'heure de jeu. Et pour son premier ballon, l'attaquant anglais s'est retrouvé face à Lloris pour frapper un penalty obtenu par Maddison. Mais le gardien français, si souvent critiqué dans l'exercice, est parti du bon côté et a repoussé la tentative de Vardy (60eme). Un arrêt déterminant puisque moins de cinq minutes plus tard, Tottenham a fait le trou.

Tottenham s'accroche au classement

Servi en remise par Llorente, Eriksen a pris sa chance à l'entrée de la surface et a fait trembler les filets à son tour (63eme). Malgré un avantage de deux buts, le troisième de Premier League est resté fébrile défensivement et a fini par céder. A un quart d'heure de la fin de la partie, Ricardo Pereira a réalisé un bel effort sur la droite de la surface et a centré fort devant le but, où Vardy a été le plus prompt pour se jeter et tromper Lloris (76eme). Une réalisation insuffisante pour l'équipe de Claude Puel, puisque Son a mis les siens à l'abri dans le temps additionnel (91eme). Leicester signe une quatrième défaite sur les cinq dernières journées. Tout l'inverse de Spurs qui enchaînent les victoires et restent au contact de Liverpool et Manchester City au classement. Sans faire parler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.