Angleterre : Les joueurs lancent une campagne pour générer des fonds

Angleterre : Les joueurs lancent une campagne pour générer des fonds©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 avril 2020 à 09h30

Les joueurs de Premier League ont annoncé mercredi soir qu'ils lançaient la campagne "Players Together" pour lancer leur fonds de solidarité.

Des stars du football anglais telles que le joueur de Tottenham, Harry Kane, le capitaine de Liverpool, Jordan Henderson et le buteur d'Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang ont communiqué sur une nouvelle initiative. Baptisée "#PlayersTogether" cette campagne a été lancée dans le but d'aider "ceux qui se battent pour nous sur la ligne de front du NHS. Il s'agit pour nous, en tant que joueurs, de collaborer ensemble pour créer une initiative volontaire, distincte de toute ligue et ou de tout club. Pour essayer d'aider, avec tant d'autres dans le pays, à faire une vraie différence", peut-on lire sur le communiqué publié sur Twitter et relayés par plusieurs joueurs.


Les joueurs de PL lancent leur fonds de solidarité

À l'instar de Liverpool, qui a mis son personnel en chômage partiel avant d'effectuer un rétropédalage face aux critiques, les clubs de Premier League ont été critiqués pour leur manque de solidarité depuis le début de la pandémie. Des personnalités telles que Wayne Rooney sont intervenues pour défendre les joueurs. Les médias et politiques anglais ont mis la pression pour une baisse des salaires des joueurs de Premier League. Ces derniers répondent avec cette nouvelle initiative.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.