Angleterre : Les grosses écuries cartonnent

Angleterre : Les grosses écuries cartonnent©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 18 novembre 2017 à 17h55

Manchester City s'est imposé à Leicester ce samedi après-midi et conforte sa place de leader de Premier League (0-2). Au même moment, Chelsea a cartonné à West Bromwich (0-4) et Liverpool s'est aussi promené contre Southampton (3-0).

Tout va toujours très, très bien pour Manchester City. Leader incontesté et incontestable de Premier League, le club entraîné par Pep Guardiola n'a pas vu son élan stoppé par la trêve internationale. A Leicester, les Citizens ont signé leur dixième succès consécutif en championnat (0-2). Largement dominés, les hommes de Claude Puel ont tenu bon pendant 45 minutes mais ont cédé au pire moment, juste avant de rentrer aux vestiaires. Sur un jeu en triangle somptueux, les visiteurs ont ouvert le score par Gabriel Jesus, servi par David Silva (45eme). Et dès le début de la deuxième période, De Bruyne a fait le break d'une frappe limpide à 20 mètres du but adverse (49eme). A noter la bonne entrée de Mangala, qui a remplacé Stones, blessé, dès la demi-heure de jeu et a ainsi pu disputer son deuxième match de championnat cette saison.
Hazard et Chelsea se régalent
Au classement, Manchester City compte provisoirement neuf points d'avance sur son dauphin en attendant la rencontre entre Manchester United et Newcastle (18h30). Le deuxième du championnat, c'est pour l'instant Chelsea. En déplacement à West Bromwich, les Blues se sont baladés (0-4) et ont ainsi confirmé leur bonne série du moment. Morata a facilité la vue des siens en ouvrant le score rapidement en renard des surfaces (17eme), avant que Hazard ne fasse le break dans la foulée en éliminant le gardien après une belle déviation de l'attaquant espagnol (23eme). Alonso (38eme) a corsé l'addition en fin de première période, puis Hazard s'est offert un doublé à l'heure de jeu (62eme) pour enfoncer les Albions, 17emes de Premier League.
Salah porte Liverpool
Dans le même temps, Liverpool a aussi assuré ce samedi après-midi. A Anfield, les Reds n'ont eu aucun mal à prendre le dessus sur Southampton (3-0). Salah a ouvert le score d'une superbe frappe enroulée du pied gauche (31eme), puis a doublé la mise sur un bon service en profondeur de Coutinho (41eme). En deuxième période, le Brésilien s'est mué en buteur en reprenant en première intention un ballon repoussé par le gardien des Saints (68eme). Au classement, Liverpool, cinquième, revient à une longueur de Tottenham. Dans les autres rencontres, Everton a ramené un nul de Crystal Palace (2-2), Bournemouth a cartonné contre Huddersfield (4-0) et Burnley a dominé Swansea (2-0), confirmant ainsi son très bon début de saison.

 
0 commentaire - Angleterre : Les grosses écuries cartonnent
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]