Angleterre : Les cadors passeront Nouvel An au chaud

Angleterre : Les cadors passeront Nouvel An au chaud©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 30 décembre 2017 à 17h53

Chelsea s'est facilement défait de Stoke City ce samedi après-midi (5-0) et a provisoirement pris la deuxième place de Premier League. Liverpool a de son côté dominé Leicester (2-1), pour qui l'état de grâce semble terminé.

A Stamford Bridge ce samedi après-midi, les joueurs de Stoke City avaient encore la tête ailleurs dans les dix premières minutes. Malheureusement pour eux, ce n'était pas le cas des Blues. Alors Chelsea a pris la large en à peine neuf minutes dans ce duel comptant pour la 21eme journée de Premier League. D'abord grâce à une tête de Rüdiger sur un coup-franc botté par Willian (4eme), puis sur une demi-volée sublime de Drinkwater, auteur du but du week-end (9eme). Toujours aussi mal organisés, les Potters ont craqué une troisième fois en milieu de première période. Cette fois, c'est Pedro, bien servi par Willian, qui a enchaîné contrôle orienté et frappe croisée pour battre Butland (23eme). En deuxième période, Antonio Conte a pu faire tourner et le club londonien s'est contenté de gérer son avance. Willian a même corsé l'addition en transformant un penalty, récompensant au passage son très bon match du jour (73eme). Dans les derniers instants, Zappacosta a inscrit un cinquième but après une mauvaise relance de la défense (88eme). Avec cette large victoire (5-0), Chelsea prend provisoirement la deuxième place à Manchester United, qui affronte Southampton en fin de journée (18h30). Salah s'est occupé de tout pour Liverpool A la quatrième place, on retrouve Liverpool. Les Reds se sont mis à l'abri d'un retour de Tottenham ou d'Arsenal dimanche en dominant Leicester ce samedi (2-1). Face aux Foxes, le club de la Mersey a longtemps buté sur une défense bien en place. Surtout que les troupes de Claude Puel ont ouvert le score dès les premières minutes par Vardy, suite à une mauvaise relance de Matip (3eme). Dominateurs, les joueurs de Jürgen Klopp ont eu plusieurs occasions d'égaliser mais ont manqué de précision, à l'instar de Salah. Mais même quand il rate, l'Egyptien finit par trouver la cible. En deuxième période, c'est lui qui a relancé son équipe. Servi par une talonnade géniale de Mané, l'ancien joueur de la Roma a d'abord égalisé de près (52eme), avant de récidiver à un quart d'heure du terme après s'être débarrassé tout en puissance de Maguire à l'entrée de la surface (76eme). Les joueurs de Liverpool ont maintenant une journée pour souffler avant de retrouver Burnley dès lundi. Burnley qui a été accroché à Huddersfield ce samedi (0-0), alors qu'Everton a chuté à Bournemouth (2-1). En bas, Swansea, grâce notamment à Jordan Ayew, a gagné à Watford (1-2) et quitte la dernière place. 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.