Angleterre : Les Blues battent Newcastle

Angleterre : Les Blues battent Newcastle©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le samedi 12 janvier 2019 à 20h50

Chelsea a signé un succès important ce samedi contre Newcastle (2-1). Au classement, les Blues distancent Arsenal et mettent la pression sur Tottenham.

Avant le choc entre Tottenham et Manchester United qui doit en révéler davantage sur le MU dirigé par Ole Gunnar Solskjaer dimanche (17h30), Chelsea est revenu provisoirement à une longueur des Spurs ce samedi. Justement battus mardi par leur rival londonien en demi-finale aller de la League Cup (0-1), les Blues ont renoué avec la victoire en dominant Newcastle à Stamford Bridge (2-1). Tenus en échec à domicile par Southampton (0-0), le 2 janvier, les hommes de Maurizio Sarri ont dû attendre la deuxième moitié de la rencontre pour faire la différence. Trouvé sur une superbe transversale de David Luiz, Pedro a d'abord contrôlé du pied droit et levé un subtil lob gagnant du pied gauche sur l'ouverture du score (9eme). Mais Clark a égalisé d'une tête puissante sur un corner frappé par Ritchie (40eme).

Newcastle relégable

Dominateur insuffisant lors du premier acte, Chelsea a accéléré quelque peu en seconde période. Devancé sur l'égalisation, David Luiz s'est bien rattrapé en régalant sur une transversale inspirée en direction de Willian. Positionné sur le flanc gauche de la surface, le Brésilien a alors enroulé une frappe victorieuse du pied droit en direction du petit filet opposé (57eme). A nouveau alerté par une transmission enlevée de David Luiz, Willian a frôlé le doublé dix minutes plus tard mais Dubravka a dévié son lob en corner (64eme). Entré en jeu sur la fin, Giroud n'est lui pas parvenu à se signaler. Si Chelsea avance à nouveau au classement, c'est l'inverse pour Newcastle. La formation de Rafael Benitez retombe dans la zone rouge à l'issue de cette 22eme journée de Premier League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.