Angleterre - League Cup (8emes de finale) : Arsenal s'est fait peur, Manchester City aussi

Angleterre - League Cup (8emes de finale) : Arsenal s'est fait peur, Manchester City aussi©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 24 octobre 2017 à 23h43

Arsenal et Manchester City se sont faits très peur en 8emes de finale de League Cup ce mardi soir. Les Gunners ont été sauvés par un gamin de 18 ans contre Norwich, après prolongation (2-1), quand les Citizens s'en sont remis à Claudio Bravo pour battre Wolverhampton aux tirs au but (0-0).

Sept clubs de Premier League étaient sur le pont ce mardi soir en League Cup pour le compte des 8emes de finale de la compétition. Un seul choc entre équipes de l'élite était au programme, avec le déplacement du tenant du titre, Manchester United, à Swansea. Et avec un onze pas énormément remanié, les Red Devils se sont facilement qualifiés pour les quarts de finale grâce à deux réalisations de Lingard (0-2). Au prochain tour, les hommes de José Mourinho pourraient affronter Leicester. En difficulté en Premier League, les Foxes se sont offerts une bouffée d'oxygène en battant Leeds (3-1). Dans un autre duel en équipes de Premier League et de Championship, Bournemouth a eu besoin de temps mais a fini par prendre le dessus sur Middlesbrough (3-1). En revanche, Crystal Palace n'a pas connu pareille réussite. En déplacement à Bristol, les Eagles ont confirmé leurs lacunes du moment et ont pris l'eau en deuxième période (4-1), sortant tête basse de la compétition, malgré la rapide sortie sur blessure de Diedhiou pour les locaux.
Bravo sauve Manchester City
Outre Manchester United, deux autres cadors étaient en lice ce mardi soir. Et ce fut dur pour Arsenal et Manchester City ! Déjà qualifiés dans la douleur au tour précédent contre Doncaster, les Gunners ont longtemps été menés par Norwich à l'Emirates Stadium. Mais le jeune Nketiah, attaquant de 18 ans, a été le sauveur d'Arsenal, qui se présentait avec Giroud et Debuchy au coup d'envoi. A peine entré en jeu, il a égalisé sur corner à cinq minutes du coup de sifflet final, avant de donner l'avantage aux siens en début de prolongation sur un nouveau corner. A l'arrivée, un succès très étriqué pour les hommes d'Arsène Wenger. Mais que dire de la qualification de Manchester City ? Impressionnant depuis le début de la saison, le club mancunien est passé près d'un fiasco contre Wolverhampton, équipe de Championship. Malgré les titularisations de Gabriel Jesus, Aguero, Sterling ou encore Bernardo Silva, et les entrées de Sane et De Bruyne, il a fallu passer par les tirs au but. Spécialiste, Claudio Bravo a qualifié les siens en sortant deux tentatives adverses.

 
0 commentaire - Angleterre - League Cup (8emes de finale) : Arsenal s'est fait peur, Manchester City aussi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]