Angleterre : Le mercato d'été rallongé

Angleterre : Le mercato d'été rallongé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 06 février 2020 à 13h29

Après avoir réduit son mercato d'été cette saison, la Premier League a décidé de le fermer de nouveau début septembre pour la saison à venir.

La parenthèse n'aura donc duré que deux ans seulement. Alors qu'ils avaient opté pour un calendrier à part pour leur mercato estival entre 2017 et 2019, les clubs de la Premier League ont choisi de renouer avec les  habitudes d'antan. Le marché des transferts de la prochaine intersaison sera calqué sur celui des autres championnats européens. Il ne s'arrêtera donc plus avant la première levée de l'exercice (prévue le 8 aout), mais le 1er septembre.

Un soulagement pour les managers de Premier League

La décision a été prise à la suite d'un vote impliquant tous les représentants de l'élite. Les propriétaires se sont réunis à Londres pour statuer sur la question. Jugeant probablement qu'ils étaient pénalisés par rapport à leurs concurrents européens, les Anglais ont donc accepté de rallonger la période des mouvements. Ce rétropédalage leur évitera notamment de se retrouver dans une situation inconfortable comme celle qu'a connue City l'année dernière, avec la défection de Leroy Sané qu'il n'a pas été capable de pallier. La nouvelle du jour doit aussi ravir Jurgen Klopp, le manager de Liverpool, qui avait confié en septembre dernier : « Je m'en fiche de quand ça ferme, mais ça doit fermer en même temps partout. Ils ont parlé de la terminer avant le début de la saison. Bonne idée, mais seule l'Angleterre l'a fait. Cela n'a aucun sens. L'idée était louable, mais cela n'a pas fonctionné. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.