Angleterre : Le match parfait de Manchester City

Angleterre : Le match parfait de Manchester City©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 16 septembre 2017 à 17h55

Trois jours après avoir fait très mal à Feyenoord en Ligue des Champions, Manchester City a récidivé sur la pelouse de Watford (0-6). Dans le même temps, Liverpool a été accroché par Burnley (1-1).

Après un début de saison mitigé, Manchester City a clairement mis en route la machine. Impressionnants contre Liverpool la semaine dernière (5-0) et en démonstration à Feyenoord il y a trois jours en Ligue des Champion (0-4), les Citizens ont récidivé ce samedi après-midi en écrasant Watford en déplacement (0-6). Une première période absolument parfaite sur le plan du jeu a permis aux troupes de Pepe Guardiola de rentrer aux vestiaires avec trois buts d'avance. Aguero a inscrit les deux premiers buts de son équipe, d'abord en coupant de la tête en coup-franc de De Bruyne (28eme), puis en reprenant à bout portant un centre à ras de terre de David Silva (31eme). Avant la pause, Gabriel Jesus s'est lui aussi mis en évidence après un bon service dans le dos des défenseurs signés... Aguero (37eme).
200 buts en Europe pour Aguero
En deuxième période, Otamendi a corsé l'addition en reprenant de la tête un bon centre de David Silva (63eme). Pep Guardiola a ensuite décidé de faire tourner en lançant Bernardo Silva et Gündogan. Et les Sky Blues n'ont pas ralenti la cadence. Aguero a marqué un troisième but de toute beauté après s'être infiltré entre trois défenseurs de Watford (81eme). Son 200eme but en Europe ! Dans les derniers instants, les locaux ont vu le calice jusqu'à la lie en encaissant un sixième but. L'œuvre de Sterling, sur penalty (88eme). Avec ce large succès, Manchester City s'installe avec autorité en tête de la Premier League. Manchester United, deuxième à trois points, jouera dimanche avec l'objectif de recoller.
Liverpool perd du terrain
En revanche, derrière, Liverpool a manqué l'occasion de grimper au classement. A Anfield, les Reds n'ont pas réussi à battre Burnley (1-1). Arfield a ouvert le score à la demi-heure de jeu en faveur des visiteurs, avant que Salah n'égalise quasiment dans la foulée. Insuffisant pour prendre trois points. Résultat, Liverpool reste très loin de Manchester City et se fait même doubler par Newcastle. A domicile, les Magpies ont dominé Stoke City (2-1) et signent un troisième succès de rang en championnat. Dans les autres matchs, Huddersfield et Leicester se sont neutralisés (1-1), tout comme West Bromwich et West Ham (0-0). Un peu plus tôt dans la journée, Crystal Palace a enchaîné une cinquième défaite de suite pour la première de Roy Hodgson sur le banc, contre Southampton (0-1).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Angleterre : Le match parfait de Manchester City
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]