Angleterre : La balade d'Arsenal, Man City s'en sort très bien

Angleterre : La balade d'Arsenal, Man City s'en sort très bien©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le mercredi 29 novembre 2017 à 22h57

Les quatre grosses écuries anglaises en lice ce mercredi soir pour le compte de la 14eme journée de Premier League ont toutes gagné, à commencer par Arsenal, qui s'est baladé contre Huddersfield (5-0) avec des buts de Lacazette et Giroud.

Vainqueur de Burnley dans la douleur le week-end dernier (0-1), Arsenal ne s'est cette fois pas embarrassé du chronomètre qui tourne. Face à Huddersfield, les Gunners se sont mis à l'abri dès les premières minutes avec un but de Lacazette à la conclusion d'une superbe action collective (3eme). En deuxième période, le club londonien a même lâché les chevaux. Giroud, entré à la place de son compatriote, a doublé la mise en coupant un centre à ras de terre d'Özil (68eme). Après des buts de Sanchez et Özil, l'attaquant tricolore s'est même offert un doublé en fin de match en marquant de près après un gros boulot de Xhaka dans la surface adverse (87eme). Un succès idéal pour les hommes d'Arsène Wenger (5-0), qui restent au contact de Manchester United et Chelsea au classement. Chelsea qui, dans le même temps, a battu Swansea plus péniblement (1-0). Archi-dominateurs, les Blues n'ont marqué qu'un seul but assez heureux. C'est Rüdiger qui a libéré les siens en coupant de la tête une frappe trop croisée de Kanté (55eme).
Manchester City s'en sort à la dernière seconde
Avec ce succès Chelsea reste troisième de Premier League mais ne se rapproche pas du leader. Car, Manchester City a prolongé sa série de victoires consécutives à treize ce mercredi soir (record égalé sur une même saison). A domicile, les troupes de Pep Guardiola ont eu raison de Southampton à la toute dernière seconde (2-1). Mis sur orbite par un coup-franc de De Bruyne (47eme), les Citizens ont craqué dans le dernier quart d'heure. Boufal, malin, a réalisé un joli travail pour offrir le but égalisateur à Romeu (75eme). Mais à la 96eme minute, Sterling a offert la victoire aux siens, ce qui permet aux Sky Blues de garder huit points d'avance sur leur dauphin, Manchester United, vainqueur à Watford la veille.
Liverpool facile, Rooney voit triple
Dans les autres rencontres de la soirée, on notera la victoire de Liverpool à Stoke City (0-3). Quelques jours après leur match nul contre Chelsea, les Reds ont pris trois points importants pour rester au contact des équipes de tête. Mané a ouvert le score en début de match en profitant d'un caviar de Solanke (17eme), avant que Salah ne marque un doublé, d'une reprise de volée (77eme) puis à l'issue d'un contre rondement mené (83eme). Le rival Everton a lui aussi connu une très belle soirée avec un succès facile contre West Ham (4-0). En attendant l'arrivée d'Allardyce sur le banc, les Toffees s'en sont remis à Rooney, auteur d'un triplé (dont un tir du milieu de terrain sans contrôle !), pour prendre de l'air en bas du classement. Enfin, Burnley a gagné à Bournemouth (1-2) et continue son étonnante saison avec une sixième place actuellement.

 

 
0 commentaire - Angleterre : La balade d'Arsenal, Man City s'en sort très bien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]