Angleterre - FA Cup (1/4 de finale) : Wolverhampton élimine Manchester United, Manchester City profite d'un miracle contre Swansea

Angleterre - FA Cup (1/4 de finale) : Wolverhampton élimine Manchester United, Manchester City profite d'un miracle contre Swansea©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le samedi 16 mars 2019 à 23h15

Les quarts de finale de la FA Cup ont offert un spectacle haletant. Après la qualification de Watford, Manchester City a renversé une situation bien mal embarquée contre Swansea (3-2) et Manchester United a été pris à la gorge par Wolverhampton (2-1).

Wembley va accueillir le dernier carré de la FA Cup et de drôles de prétendants au sacre final dans la plus vieille compétition au Monde. Premier qualifié grâce à une victoire contre Crystal Palace (2-1), Watford a été rejoint par Wolverhampton et Manchester City. Les Wolves ont réalisé l'exploit d'éliminer Manchester United (2-1). A domicile, les Loups ont été autoritaires dans leur tanière. Jamais inquiétés par les Red Devils, les hommes de Nuno Esperito Santo ont confirmé que les gros ne les effrayaient pas. A la sortie d'un nul contre Chelsea (1-1) et après avoir éliminé Liverpool au troisième tour, le promu en Premier League a brillé face au quart de finaliste de la Ligue des Champions. Sergio Romero a été le premier gardien sollicité après une frappe lointaine de Neves (28eme minute). Diogo Jota en perdant un face-à-face (43eme) et Joao Moutinho (58eme) des 20 mètres ont également inquiété le remplaçant de David De Gea. C'est finalement Raul Jimenez qui a ouvert le score. Sergio Romero avait repoussé une de ses têtes sur sa barre transversale (53eme minute) mais il n'a rien pu faire sur sa frappe en pivot un quart d'heure plus tard. (71eme, 1-0). Bien en place, le septième de Premier League a maîtrisé son adversaire et a doublé la mise grâce à un contre de Diogo Jota (77eme, 2-0). La réduction du score de Marcus Rashford en fin de match (95eme, 2-1) n'y a rien changé, Wolverhampton rejoint les demi-finales de la FA Cup pour la première fois depuis 21 ans.

Manchester City miraculé

A Wembley au prochain tour, Wolverhampton pourrait croiser la route d'un autre club de Manchester : City. Le leader de la Premier League s'est qualifié après une grosse frayeur. Menés 2-0 à la pause par Swansea, pensionnaire de Championship, les hommes de Pep Guardiola ont renversé la situation. Matt Grimes avait ouvert le score sur penalty (20eme, 1-0) et Bersant Celina, ancien Citizen avait doublé la mise (29eme minute, 2-0). Mais le club a la poursuite d'un quadruplé a répondu grâce à Bernardo Silva (69eme, 2-1), un contre-son-camp de Kristoffer Nordfeldt (78eme, 2-2) et l'inévitable Sergio Aguero (88eme, 2-3). Il ne reste désormais qu'une place à prendre dans le carré final et surprenant de cette FA Cup. Et quoi qu'il arrive, un invité surprise en profitera ce dimanche : Milwall ou Brighton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.